Útivist KAL (1)

Merci infiniment pour l’accueil fait à mon pull Útivist ! Les kits marrons sont désormais en précommande mais seront réapprovisionnés et envoyés avant Noël. J’ai ajouté une nouvelle combinaison de couleurs, Gris + Jaune, elle en stock, ici ! J’espère qu’elle vous plaira. J’ai déjà commencé un pull dans ce coloris et je me suis dit que ce serait une bonne idée de commencer un KAL pour aider ceux//celles qui en ont besoin avec les techniques particulières dans ce pull.

Je documente mes progrès sur mon Instagram avec le tag #utvistsweater ; je posterai aussi plus de tutos sur ce blog. Le 2ème tuto est ici, le 3ème et le 4ème .Si vous voulez me joindre dans le KAL, utilisez le tag #utivistkal dans tous vos billets avec le pull Útivist. Il n’y a pas de date officielle pour commencer et vous pouvez joindre le KAl à tout moment. Dans mon groupe Ravelry, j’ai aussi ouvert un forum de discussion ici. Tout le long du KAL, il y a aura des prix à gagner pour quelques participant(e)s – ce pourquoi le tag est important. Le patron peut être acheté ici sur mon site, ou sur Ravelry ici.

Mais d’abord choisir des couleurs : la nature islandaise est très souvent mon inspiration.

Ensuite, faire un échantillon de couleurs. Si vous n’avez pas acheté un kit auquel cas vous n’avez que besoin de faire un échantillon pour la gauge! Excusez aussi par avance la mauvaise qualité des images, il n’y a pas beaucoup de lumière en Islande à cette époque de l’année!

Pour faire un échantillon, montez un nombre de mailles suffisant pour faire deux répétitions du motif, plus deux mailles pour le steek (mailles à couper) (42+2=44 m), joignez en rond et tricotez toujours ces deux mailles en plus à l’envers. Une fois l’échantillon fini, avec la machine à coudre, faites une couture dans chacune des mailles envers et coupez entre les deux comme pour couper un pull (voyez un tutoriel ici) et c’est un excellent exercice d’autant que c’est bien plus difficile de couper un échantillon qu’un pull à cause de l’étroitesse!

Je ne peux pas me décider quelle combinaison je vais tricoter, mais j’ai le temps d’ici l’empiècement rond!

Le pull commence avec des côtes torsadées. Ici une petite vidéo pour vous montrer comment tricoter ces mailles endroit torsadées – je vous montre les deux façons de tricoter, à l’anglaise et à la manière dite continentale. En Islande, nous utilisons cette dernière car les Islandais ont appris de marchands allemands ou hollandais comment tricoter au 16ème siècle.

Une fois les côtes finies, il faut joindre en rond en ayant préalablement monté deux mailles à la fin du dernier rang de côtes = les mailles de steek, toujours tricotées à l’envers. Cela ressemble à ça.

Ensuite, quelques rangs raccourcis. Vous pouvez vous référer à mon tutoriel général sur les rangs raccourcis, ici, mais je vous montre comment faire une diminution envers penchée à gauche (dimGenv et ssp en anglais): voici une petite vidéo:

Et ensuite c’est tricot tranquille jusqu’aux aisselles avec juste quelques diminutions et augmentations. La seule chose qu’il vous faut c’est…des chatons!

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais