Voyages FAQ (Foire Aux Questions)

Comment réserver un voyage?
Ajoutez simplement le voyage dans votre panier et réglez l’acompte de 30% du prix. Vous recevrez ensuite par courrier électronique une facture de confirmation et un formulaire d’inscription à remplir et à nous renvoyer. Voir aussi notre Conditions de réservation et d’annulation.

Avez-vous une liste d’attente?
Le mieux est de vous inscrire à ma newsletter pour savoir quand les voyages de tricot et tricot-treks sont ouverts à la réservation. Premier arrivé premier servi!

I would like to stay longer: can you book any extra nights for me before/after the tour?
Yes we can arrange that for you if there are some spots available in the guesthouse you’re staying at in Reykjavik! Just send us an email!

Can non knitters attempt the tours?
The tours are in high demand and we’d rather keep the spots for knitters but we do accept spouses, partners and companions. There is however no special program or price for them; they will participate in all the visits, hikes, sight-seeings but will have to manage on their own during the knitting classes themselves.

J’aimerais rester plus longtemps: pouvez-vous me réserver des nuits supplémentaires avant / après le voyage?
Oui, nous pouvons organiser cela pour vous s’il y a des places disponibles dans la guesthouse où vous logez à Reykjavik! Envoyez-nous simplement un email!

Les non-tricoteuses(eurs) peuvent-ils participer aux voyages?
Les voyages sont très demandés et nous préférons garder les places pour les tricoteuses(eurs), mais nous acceptons les conjoints, les partenaires et les compagnes(ons). Il n’y a cependant pas de programme spécial ou de tarif particulier pour eux; ils participeront à toutes les visites, randonnées, visites touristiques mais devront se débrouiller seuls pendant les cours de tricot eux-mêmes.

Puis-je amener mes enfants?
Non, désolée les visites et l’hébergement ne conviennent pas aux familles et aux jeunes enfants!

Serai-je accueilli(e) à l’aéroport?
Non désolée! Les participants aux voyages viennent du monde entier et arrivent à des heures très différentes, certain(e)s très tôt le matin, d’autres tard le soir et tout entre les deux! Nous nous retrouverons donc tou(te)s le lendemain matin tôt à votre guesthouse et partons dans la foulée dans une aventure tricotesque! Essayez de repérer vos compagnes(ons) de voyages à la gueshouse : un indice, elles(ils) portent probablement un tricot fait main!

Comment aller de l’aéroport à la guesthouse de Reykjavík?
Il y a des bus Flybus réguliers entre l’aéroport international de Keflavík qui vous emmèneront directement à votre guesthouse à Reykjavík. Nous vous enverrons des informations plus complètes à ce sujet quelques semaines avant le début du voyage!

Dois-je apporter de l’argent en espèces?
Les cartes bancaires sont largement utilisées en Islande, même pour de petits montants. Seuls quelques rares endroits ne les prennent pas mais nous trouvons toujours une solution!

Proposez-vous des voyages privés sur mesure?
Oui! Si vous êtes un groupe d’amis, un cercle de tricot, je peux concevoir un voyage en fonction de vos besoins et de votre budget. Jetez un coup d’œil sur mes voyages réguliers pour vous faire une idée et envoyez-moi un email.
Taille de groupe minimum: 10 personnes
Sachez que le temps que je peux consacrer à des voyages supplémentaires est limité, alors si vous êtes un petit groupe, songez plutôt à réserver tou(te)s ensemble l’un de mes voyages réguliers.

Quelle est la difficulté des randonnées dans les tricot-treks?
Cela dépend des tricot-treks: certains sont plus difficiles que d’autres. Chaque voyage indique le niveau de condition physique requis et comporte une brève description.L’itinéraire au jour le jour indique également le nombre de km parcourus par jour ou/et et le temps de marche.

Dans quelle condition physique dois-je être pour pouvoir participer à un voyage?
Cela dépend des voyages: dans la description de chaque voyage, vous trouverez le niveau de condition physique requis indiqué sous Plus d’info.

Portons-nous tous nos bagages pendant les randonnées?
Non, nous ne transportons qu’un sac pour la journée contenant des vêtements en plus (nous sommes toujours prêt(e)s pour toutes sortes de conditions météorologiques!), de la nourriture et des boissons, et éventuellement un petit projet de tricot! Le reste de nos bagages reste notre hébergement ou est transporté entre les  hébergements.

Que devrais-je apporter en termes de vêtements et d’équipement?
Pour chaque voyage, vous trouverez une liste des vêtements et du matériel à emporter sous Plus d’infos.

Quel temps fait-il en Islande?
Imprévisible! En règle générale, soyez toujours préparé à toutes sortes de conditions météorologiques et veillez à apporter tout les vêtements et le matériel indiqué pour chaque visite.
Pour un aperçu de la météo, voyez ici!

Est-ce qu’il fait très froid?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en hiver, il fait plus froid à New York qu’à Reykjavík! Cela dit, nous avons un proverbe en Islande qui dit: « Il n’y a pas de mauvais temps, seulement des gens mal habillés ». Assurez-vous d’apporter tout les vêtements et le matériel indiqué sur le Liste de l’équipement pour chaque voyage. Pour avoir une idée des températures moyennes et de la météo, voyez ici!

Comment est la nourriture?
Tous les voyages visent à vous faire également vivre une expérience culinaire délicieuse dans la cuisine islandaise traditionnelle, tout en la gardant gourmande, savoureuse et équilibrée! Que nous soyons hébergés chez un chef local ou que nous ayons notre propre cuisinière, nous mettons l’accent sur l’utilisation d’ingrédients de production locale, possiblement organiques, et faisons la plupart temps tout nous même. Les aliments de base de la cuisine islandaise sont l’agneau et le poisson; tous les légumes sont cultivés en Islande (généralement dans les serres, sauf les légumes-racines) et toutes les laitages sont des productions locales.

Je suis végétarien / Je suis un régime sans gluten, sans lactose / J’ai des allergies / Je suis un régime alimentaire particulier
Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins alimentaires et aux allergies les plus courants (régime végétarien, pescatarien, sans gluten, sans lactose, etc.) avec les produits disponibles en Islande. Après la réservation, vous recevrez un formulaire d’inscription à remplir vous permettant de saisir ces informations. Nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires pour des besoins spéciaux ou de vous demander d’apporter votre propre nourriture spéciale si elle n’est pas disponible en Islande.

Quel niveau de tricot dois-je avoir pour participer à un voyage? Je débute en tricot, puis-je m’inscrire à un voyage?
Tant que vous êtes à l’aise pour monter des mailles, rabattre des mailles et tricoter à l’endroit, vous pouvez participer aux ateliers.Le but des voyages est de faire connaître des traditions islandaises et techniques et j’adapte les ateliers à chaque participant du voyage afin que tout le monde, débutant(e) au avancé(e), vive une expérience de tricot enrichissante !

Quel matériel de tricot dois-je apporter?
Le matériel à tricoter à apporter est indiqué dans la Liste du matériel pour chaque voyages (sous Plus d’infos) et vous en aurez besoin pour les ateliers.

Dois-je apporter un projet de tricot avec moi?
Bous aurez de quoi faire durant les ateliers, mais c’est toujours une bonne idée d’avoir un projet simple sur les aiguilles pour voyager, le type que vous pouvez faire n’importe où et socialiser avec! De plus, nous commençons habituellement les voyages en conduisant (ou en prenant l’avion!) en direction de notre guesthouse de campagne / montagne.

Contactez-nous
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter par email à helene@helenemagnusson.com

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais