Mon voyage dans les Fjords de l´ouest (partie 4): Skakki

Voici la quatrième partie de mon petit voyage dans les fjords de l´ouest, partagé avec vous au travers lds tricots que j’ai apportés avec moi. Et il me semble avoir amené beaucoup de châles … Thórhildur, Fína hyrna et maintenant Skakki!

J’ai pris avec moi la version colorée que j’avais faite à partir des restes de mon fil Gilitrutt et j’ai été étonnée de voir commet il se fondait dans les vieilles fermes désertes que l’on trouve partout dans les fjords.

Voici une photo de mon Skakki original en une seule couleur: une photo également prise dans une ferme abandonnée, mais dans les fjords de l’Est il y a quelques années! Vous pouvez voir plus de photos et en savoir plus sur la création du châle Skakki dans ce billet blog.

Les fermes abandonnées ont une mystérieuse attraction.

Comme une fenêtre sur le passé.

 

La vérité est que je devais emmener Skakki avec moi dans les fjords de l´ouest car les châles traditionnels islandais dont il s’inspire en sont en effet originaires: des châles de tous les jours tricotés de haut en bas au point mousse et décorés de quelques rayures et / ou de bandes ajourées au bas.

Mon patron Skakki est spécial car les bandes ajourées ne sont pas seulement en bas mais couvrent toute l’envergure en alternance avec des bandes de point mousse.

C’est un châle très amusant à tricoter car chaque bande ajourée est différente! Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec 2 mailles ensemble et un jeté !!

Je l’ai aussi utilisé autour du cou et des épaules!

fbthdr

Dans la partie 5, je vous promets que ce ne sera pas un châle!

Liens utiles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.