Mon voyage dans les Fjords de l´Ouest (partie 2): Frjókorn

Et voici la deuxième partie de mon petit voyage dans les Westfjords (voir la partie 1 ici): cette fois, c’est mon pull Frjókorn rouge qui ouvre la voie car même les jours d’été les plus chauds, quand le vent souffle, un petit pull est toujours le bienvenu ! Vous trouverez tous les liens utiles en bas de l’article!
Vous vous souvenez probablement de la cascade et de mon châle Thórhildur dans la partie 1 du voyage !

J’ai tricoté le pull rouge Fjókorn pour moi-même et j’ai apporté quelques modifications au patron pour l´adapter à mon style (et non, je n’aime pas toujours mes créations sur moi-même !!)

Le motif demande une aisance de 10 cm  au moins mais j’ai fait une taille beaucoup plus petite avec presque aucune aisance parce que je n’aime pas les pulls amples sur moi, en particulier autour des bras.

Je l’ai raccourci parce que je trouve que les pulls dépssant l’os de la hanche me font paraître plus courte!

Et enfin, au lieu de la simple bordure au crochet, j’ai tricoté des bandes de boutons en côtes pour aller avec ces jolis boutons. Je les ai achetés il y a probablement 10 ans et j’étais si heureuse de pouvoir enfin trouver l´association parfaite !

Pouvez-vous deviner ce que je regarde?

Vous les voyez?

Le blanc est Léttlopi (c’est-à-dire deux brins de plötulopi torsadés ensemble) alors que le rouge est seulement 1 brin de plötulopi avec 1 fil dentelle Love Story. Cela en fait un pull lopi extra léger, et très doux aussi et comme vous pouvez le voir, ils peuvent être travaillés ensemble à la même gauge! (pour plus d’informations sur comment plötulopi + Love Story peut être une alternative à Léttlopi, voir mon article ici).

Ensuite, j’ai dû laisser mon pull préféré dans les fjords car quelqu’un avait aussi oublié d’apporter un pull lopi pour le mois où elle allait y rester!

A très bientôt pour la partie 3, et encore un autre tricot! Que sera-t-il?

 

Useful links

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.