Le Frjókorn d´Aline

Nous étions nombreuses(x) à tomber amoureuses(x) de la belle version d’Aline du pull Frjókorn, moi la première. J’ai même fait un KIT spécial avec sa combinaison de couleurs !

Voici quelques mots avec Aline:

« C’était ma première participation en tant que testeuse de tricot – comme c’était amusant et excitant lorsque le modèle est sorti! Mon inspiration pour le choix des couleurs était la belle bruyère d’automne rencontrée lors de mes randonnées en montagne.

Hélène m’a aidé à choisir les bonnes nuances de vert pour le meilleur résultat. Pour la couleur contrastante, j’hésitais entre le Royal Fushia ou Pink Heather et Héléne m’a suggéré d’utiliser les deux.

C’est un tricot facile et rapide avec de grosses aiguilles nr 7.

C’était la première fois que je tricotais avec Plötulopi et j’ai été étonné de la fragilité et en même temps de la solidité de ce fil en fonction de la façon dont vous le manipulez. Doublé avec Love Story, il devient la combinaison la plus moelleuse et la plus légère qui soit , tout en étant très solide. Pendant que je tricotais mon échantillon, j’ai cassé le Plötulopi plusieurs fois mais j’ai rapidement appris à le reconstituer.

L´empiècement rond offre de belles possibilités dans le choix des coloris  mais j’ai dû faire attention à tricoter sans serrer, très lâchement (quel défi pour quelqu´un comme moi qui tricote très très serré! Mais le résultat est un pull d´une légèreté incroyable et tout chaud.

Ma photo favorite :

Liens