Tricotons Viking

Si quelqu’un revendique son passé Viking, ce sont bien les Islandais! A l’occasion du retour de la populaire série télévisée Vikings, le 18 février sur  The History Channel ® , Melissa (skadiknitter sur Ravelry) a commencé un KAL (Knit-A-Long: tricotons ensemble).

Le KAL utilises mon Châle islandais en pays cathare, un châle en dentelle ajourée qui convent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Vous pouvez, tout comme Mélissa,  le tricoter avec ma laine d’agneau Gilitrutt: elle a bien entendu choisi le coloris Viking Rust (“rouille viking” ) ainsi que le Natural Grey (gris naturel, non teinté).

De mon côté, je me suis que c’était l’occasion de refondre ce patron: j’ai fait une nouvelle mise en page avec les adorables illustrations de Charline, et ajouté les instructions écrites des grilles de tricot ainsi que des informations techniques, en particulier sur le montage des mailles. J’ai aussi mis un kit Gilitrutt sur mon site.

Et puis j’ai fait de nouvelles photos… avec un vrai viking… débauché dans la salle de sport de combatau coin de ma rue…

Les détails sur le KAL sont sur mon groupe Tricoteuse d’Islande sur Ravelry. L’occasion de s’amuser, d’apprendre de nouvelles techniqueset même de gagner des prix (laine et patrons)! Si le coeur vous en dit, rejoignez Melissa dans cette aventure tricotesque!

Cet article est également disponible en : Anglais

%d blogueurs aiment cette page :