shop for viagra cheap want to buy Lovegra 100mg mastercard Lovegra cheap prices synthroid t3 t4 Celexa sales

Processus créatif très long: le pull Útivist

Si je tricote relativement vite, je ne suis pas une créatrice très rapide et je suis une blogueuse carrément lente! Je ne vous dirai pas combien de designs « presque finis » attendent d’être publiés, ni combien de brouillons de postes de blog attendent dans ma queue…
Et donc sans plus tergiverser, laissez-moi vous ramener au printemps 2015 lorsque j’ai commencé à travailler sur mon Útivist, dont le patron n’allait pas être publié avant l’hiver 2017, presque 3 ans plus tard, et ça c’était il y a 2 ans…

Mais peut-être que prendre son temps dans un slow business, ce n’est pas finalement pas plus mal. Prendre le temps par exemple de redécouvrir d’anciens patrons au lieu d’en faire constamment des nouveaux 🙂

Voici le pull tel qu’il est apparu dans le patron publié, tricoté avec Einrúm L (lopi + soie) et Léttlopi dans le jacquard.

Et voici le premier que j’ai tricoté: le « pull de rêve » d’une de mes amies islandaises. En fait la plupart de mes créations sont faites pour ou inspirées par quelqu’un en particulier 🙂 Le tricot est pour moi quelque chose qui doit être utile et utilisé.

Guide de montagne, elle voulait une vraie capuche, des poches accessibles facilement même avec un sac à dos avec la sangle autour de la taille, une bonne protection dans le dos (parce qu’elle a es problèmes de dos et le garder au chaud aide), une coupe qui permette le port d’une ceinture d’escalade, des mitaines intégrées (que je savais allaient s’user vite, donc il était très important pour moi que les manches soient tricotées du haut vers le bas pour pouvoir être facilement réparées).

Son pull est un peu différent de celui dans le patron final: d’abord il est tricoté avec du plötulopi en double (coloris 1421 et 1027) et, pour plus de solidité, je l’ai triplé avec ma Grýla Tvíband (coloris Moss green) à certains endroits stratégiques.

Il y a une poche zippée sur l’une des manches (pour la clé des écuries – elle a des chevaux).

Enfin, et c’est la première chose que vous aurez sans doute remarqué, le motif est tout autre. Tandis que le pull dans le patron présente un motif plutôt traditionnel de pull lopi (une rose à huit pétales et des zig-zags), le sien est décoré de pattes de renard (son choix) et de son nom écrit en runes sur l’une des épaules.

C’était un peu difficile pour moi de travailler la coupe du pull et certains détails parce que nous n’avons pas du tout la même taille et il n’était pas toujours aisé de trouver le temps de se rencontrer entre deux voyages.

En fait, le pull a traîné pendant plusieurs mois à cause de ça! Des photos de mes progrès ont été échangées.

Dont celles assez rigolotes de la capuche en progression…

Dessous avec les « moufles monstres » pendant mon Tricot trek sous le soleil de minuit. Ceux/celles qui ont tricoté le pull reconnaîtront ce stade et ont possiblement des photos similaires 😉

Voici l’un des derniers essayages: on y était presque.

Mais la capuche était bien trop longue!

Et puis finalement, j’ai bien fini par le finir ce pull 🙂 Voici quelques photos, prises les étés suivants, la plupart quand elle guidait. C’est toujours agréable pour un(e) tricoteu(r)se de savoir que ses tricots sont utilisés et appréciés !

Le temps est passé, les photos prises, le patron mis en tailles, rédigé, tech-édité, etc… mais toujours pas publié… La confection du pull contient beaucoup de techniques qui je le craignais seraient trop intimidantes pour certain(e)s et je serais inondée de questions. Jusqu’à ce que j’ai l’idée de faire les tutoriels pas à pas (une série de 4 tutos Kal Utivist). J’ai longtemps considéré inclure le motif de pattes de renard dans les instructions, mais ai décidé contre par souci de simplification. Je voulais aussi utiliser Einrúm L qui est bien plus solide que le lopi classique. Il n’y avait alors que très peu de coloris disponibles. Aujourd’hui, le vert foncé de la gamme Einrúm L me ferait peut-être prendre la décision opposée.

Voilà, c’était un petit aperçu de mon processus de création! Pas le plus rapide mais qui m’apporte du plaisir!

Liens

Patron Útivist en anglais, français et islandais et ici sur Ravelry
KITS Útivist avec Einrúm L (lopi + soie)

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais