Lopalopi et L’écheveau solidaire

Lopalopi est un gros pull original au point mousse avec la forme d’une rose géante à huit pétales avec des bras. Épais et confortable, il n’en reste pas moins léger et vous tiendra bien au chaud. Je l’ai créé pour L’Écheveau solidaire et voulait faire quelques chose de vraiment chaud, enveloppant et protecteur.

L’Echeveau Solidaire récolte des fonds pour l’association MASFD Vaincre la dysplasie fibreuse des os. La dysplasie est une maladie génétique rare qui entraine des douleurs, des fractures et des déformations des os. Cette maladie n’a pas de traitement à l’heure actuelle. C’est Lili, une maman tricoteuse avec une petite fille atteinte de cette maladie, qui est à l’origine du challenge de l’Écheveau solidaire. DURANT LES MOIS DE FÉVRIER ET MARS 2019 la totalité des bénéfices du PATRON Lopalopi et 20% des bénéfices du KIT vont à L’Echeveau Solidaire (The Supportive Skein).

Le pull n’est pas sans rappeler certains modèles de mon livre « Le tricot jacquard intarsia islandais » et est en effet également inspiré par un motif traditionnel islandais de semelle de chaussures. Le livre, qui est une recherche sur les semelles de chaussures traditionnelles islandaises, est actuellement épuisé mais une réédition est prévue à la fin de l’année ou l’année prochaine!

Mais surtout, il est comme un cousin de mon manteau Flowerpot, dont le patron est disponible en PDF, et tricoté avec la même laine bien épaisse, le Álafoss lopi.
Le fait que j’ai utilisé le même modèle, ma belle cousine, est une complète coïncidence. Il y a plusieurs années d’écart entre les deux photos et ce n’est pas du tout la même période de l’année! C’est une danseuse et j’adore la prendre en photo: elle danse pour moi et les photos sont toujours si vivantes!

Pour Lopalopi, Je suis restée fidèle aux couleurs originelles des semelles provenant du Musée Textile de Blönduós et aux méthodes traditionnelles pour les confectionner, à avoir le jacquard intarsia islandais, un jacquard à fils croisés sur fond de point mousse, unique en Islande.

Il ne reste  plus que quelques jours avant la fin du mois de mars, si le patron Lopalopi vous intéresse, maintenant serait un bon moment pur l’acheter et faire une bonne action en même temps! La patron est ici et le kit .

De nombreuses créatrices et teinturières participent chaque mois à l’Echeveau solidaire pour aider la même cause. Soyez sû(e)s de regarder qui prend la relève au mois d’avril!!

Cet article est également disponible en : Anglais