Les chaussettes Mosi côté jardin

La famille Mosi s’agrandit! Tricotées avec mon nouveau fil à chaussettes Katla, les chaussettes Mosi s’accordent parfaitement avec les moufles, le bonnet et le pull. Je vais vous en dire plus sur Katla au cours des prochaines semaines, mais permettez-moi d’abord de vous parler des chaussettes.

J’ai eu l’idée pour elles il y a longtemps, bien avant d’avoir l’idée de faire un fil à chaussettes islandais. Et quand je l’ai fait, il était évident que je devais avoir les couleurs Mosi dans le nuancier! Le Moss green (vert mousse (!), le Raven black (noir corbeau) et le Anis green (vert anis).

Ou peut-être que j’ai fait un fil à chaussettes uniquement parce que je voulais des chaussettes assorties à mes moufles? Qui sait …

Et pour que tout soit vraiment assorti, Thea avait le châle Hyrna Fína autour du cou, tricoté avec Love Story en Moss green, vert mousse bien sûr! Mais revenons-en aux chaussettes.

Les chaussettes Mosi font écho aux moufles dans leur construction: elles sont tricotées des côtes  jusqu’à la pointe avec un montage de mailles de couleur différente.

Tout comme dans les moufles, la pointe est formée avec des doubles diminutions centrales empilées les unes sur les autres, ce qui crée un motif plaisant.

Je voulais que le talon soit comme la pointe et j’ai donc choisi de faire un talon rapporté, tricoté après coup.

Ce type de construction n’est pas celui qui convient le mieux à mon pied – je préfère avoir un gousset parce que j’ai un cou-de-pied élevé, tout comme ma fille et charmante modèle Thea. Voici donc une petite astuce: j’ai tricoté le motif de rose autour du cou-de-pied avec une aiguille plus grande, une demi-taille de plus.

J’aurais probablement sorti le patron un peu plus tôt s’il n’y avait pas eu la séance photo dans les champs de lave ! Mais j’ai dû attendre que la neige abondante fonde suffisamment, ce qui à cette époque de l’année n’est pas si évident, le temps changeant sans cesse comme je le mentionnais dans une précédent billet de blog. De plus, Thea est à l’école (virtuellement, depuis la maison) et n’est pas toujours disponible lorsque le temps le permet enfin.

Theodóra, appelée Thea, qui a 17 ans, s´exerce pour passer son permis de conduire, ce qui signifie que c´est elle qui a conduit et que j´ai pu tricoter!

Avec Katla et pas des chaussettes… 😉

Nous avons passé un bon moment ensemble!

Liens

Et également montrés dans ce poste (le lien vers les kits se trouve sur la page du modèle)