La nouvelle maison de Hespa

L’autre jour, j’ai finalement pu rendre visite à Guðrún, la teinturière extraordinaire (et sa marque Hespa). Alors que son entreprise de teinture se développait, elle avait besoin d’un espace plus grand et a fini par déménager son atelier de teinture dans le sud de l’Islande. C’est extrêmement spacieux, et il est difficile de croire que toutes ses affaires tenaient dans l´ancien atelier !

Dans l’ancien atelier de teinture, elle manquait clairement d’espace et ses écheveaux teints aux plantes islandaises avaient clairement envahi sa maison et son salon. Dans son nouvel espace, c’est l’inverse: elle a simplement déménagé son chez-elle dans son atelier. L’immense espace ouvert est à la fois la cuisine pour les teintures et les repas, son espace de travail, sa salle de stockage et sa bibliothèque sont son salon. Pour l’instant seule sa chambre est séparée de « l’espace de travail » mais elle prévoit de la déplacer dans l’espace de séchage! Je suppose que l’on dort mieux avec des écheveaux fraîchement teints ?

Toujours un accueil chaleureux de Tryggur et Guðrún, et de Gulli le chat (mais c’est un personnage et il n’était pas d’humeur à être pris en photo ce jour-là …)

Seulement du café dans la maison (que je déteste) mais nous avons trouvé quelque chose pour faire un thé dans les plantes séchées utilisées pour la teinture 😉

(avant que vous ne me posiez la question, c´est bien un Hapisk très coloré tricoté avec Gilitrutt que je porte).

J’espère que vous avez apprécié la visite! J’ai vraiment hâte d’emmener des tricoteuses dans ce nouvel endroit, espérons-le en août pour le tricot-trek entre Feu et glace et en octobre pour le voyage Tricot on ice!

Soit dit en passant, si vous prévoyez de visiter par vous-même, veuillez respecter les heures d’ouverture et l’intimité de Guðrún, car sinon vous pourriez bien la surprendre dans ses sous-vêtements ou en train de faire un calin avec son ami sur le canapé …