Les chaussures voyageuses en Islande

L’été dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer la très charmante Ash Alberg de Sunflower Knit.

ash alberg is a queer femme and fibre witch who seeks to create beautiful and practical designs using sustainable methods. equally importantly, they seek to nurture the skills, knowledge, and creativity of fellow fibre witches to achieve their goals. 

Elle était en Islande pour prendre des photos de son livre, Ferðaskór (travelling shoes) (les chaussures voyageuses) et conduire quelques entretiens avec quelques créateurs locaux, dont je faisais partie. Nous nous sommes rencontrées à mon atelier où son ami photographe Samson a pris de magnifiques photos tandis que nous bavardions.

Si j’avais su, je me serais peut-être un peu plus habillée pour l’occasion (je réorganisais le local où je stocke ma laine, d’où les ongles cassés, la peinture dans le cheveux et les vêtements de travail troués…)!

Le livre a été publié l’automne dernier et j’étais très impatiente de recevoir une copie.

La poste canadienne en a en revanche décidé autrement et il m’a fallu être très patiente, extrêmement patiente, car il a fallu plusiers mois pour que le livre  fasse le chamin Winnipeg – Reykjavik (après un séjour de plusieurs mois au Québec apparemment??). Ash avait bien entendu publié les photos des tricots dans le livre sur les réseaux sociaux et Ravelry, et je savais à quoi m’attendre de ce côté là.

Ce à quoi je n’étais pas du tout préparée en revanche et a été une surprise vraiment agréable était la grande qualité du livre en soi et le grand professionalisme, en particulier s’agissant d’un livre à compte d’auteurs de la part d’une créatrice relativement nouvelle dans le métier.

…les magnifiques photos de Samson Learn …

… mais aussi la mise en page très soignée et le choix des polices mélangées avec l’écriture d’Ash …

 

…les délicieuses illustrations de Caitlin Huntler (aka Boylandknitworks)…

… la rédaction des instructions …

Oh, et puis l’entretien avec moi est là aussi!

Vous pouvez commander le livre ici sur le site de Ash. Il est aussi disponible sous forme de ebook et patrons PDF sur Ravelry, ici, mais honnêtement, le livre papier vaut la peine. Vous pouvez le feuilleter avec moi ci-dessous:

J’espère qu’il vous plaît!

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette créatrice à suivre, le 2 mai, Ash fait un entretien live sur le podcast de A Playful Day par Kate O’Sullivan. Le lien sur l’entretien est ici.

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais