C’était l’une de ces journées de printemps ensoleillées mais très venteuses du mois d’avril, et la neige légère qui était tombée durant la nuit volait furieusement dans les airs, dans un brouillard blanc aveuglant. C’était le week-end dernier et tandis que les voitures dérapaient et encombraient le bord des routes, et que ces routes fermaient, je faisais du ski de fond le vent dans le dos. Mais ne laissez pas la neige vous tromper: le printemps est bien dans l’air en Islande comme en témoigne ce saule nain!
Pour cette escapade, je portais le pull Gamaldags que j’ai tricoté pour moi: j’ai fait la version courte qui me sied bien mieux et utilisé comme couleur principale le Léttlopi vert vif spécialement teint pour l’Association de Tricot d’Islande (en vente en ligne exclusivement ici) ainsi que les coloris réguliers de Istex #1408, #1403 et #0051. Même si c’est que j’avais prévu en dessinant ce pull, je reste épatée de voir comment les motifs de l’empiècement rond semblent complètement différent en changeant simplement les couleurs et la façon dont elles sont combinées ensemble!
Le patron et les kits sont en vente ici et le patron seul aussi sur Ravelry (vous pouvez désormais lier vos projets!)
Et voici à quoi ressemble l’intérieur!
PS: mes élèves du Edinburgh Yarn Festival reconnaîtront le pull (voyez le blog de East London Knit du 31 mars 2015), alors à moitié fini!