Léttlopi: 100% laine vierge, fil mèche torsadé moyen

Léttlopi, littéralement « Lopi légère », est moitié moins grosse que la Álafoss lopi. C’est un fil mèche et l’équivalent de deux brins de Plötulopi légèrement torsadés en machine. De fait la Léttlopi est nettement plus solide que la Plötulopi. C’est probablement la laine la plus pratique dans les climats tempérés pour tricoter des pulls islandais et des accessoires  à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est le fil utilisé pour tricoter par exemple le populaire pull islandais Brynja ou Fimmvörðuháls.

Léttlopi de Ístex: 100% laine vierge, fil mèche torsadé moyen, pelotes de 50 g = environ 100 m

Gauge: 18 m = 10 cm sur des aiguilles 4,5 – 5 mm.

product

Léttlopi, pelote 50 g

2,50 € (plus frais d'envoi)


Couleurs:

 

Couleurs

Faites votre choix entre 58 couleurs différentes! Les 49 coloris Ístex mais aussi 9 coloris extra (couleurs vives et 1 chiné marron/brun), teints spécialement pour l'Association de Tricot d'Islande. La plupart des coloris sont obtenus en cardant ensemble plusieurs couleurs. Les coloris sont classés par couleurs suivant la classification des cartes d'échantillons: les gris-noirs-bruns, les teintes unies, les rouges-jaunes-oranges, les bleus-verts, les roses-violets-turquoises et les coloris spéciaux. Cliquez sur les photo au-dessus pour les voir en gros.

Notez que les couleurs montrées sont autant que possible proches des couleurs réelles mais il peut y avoir des variations suivant vos écrans d'ordinateur.

Voir Conditions légales pour les frais d'envoi et conditions.

Léttlopi gris-noirs-bruns