Les pulls Lopi tricotés avec Léttlopi sont probablement les plus populaires, et avec la sortie de la lopapeysa Birgitta j’étais très heureuse de proposer une alternative au Léttlopi qui est beaucoup plus douce mais qui est toujours du lopi et de la pure laine islandaise: une lopapeysa n’est pas une lopapeysa si elle n’est pas tricotée avec du lopi!
En tricotant ensemble 1 brin simple de plötulopi avec 1 brin de dentelle islandaise Love Story, vous obtenez un tricot très doux et léger avec la même gauge et la même texture que Léttlopi.
Voici un tableau de correspondance: par pelotes/plateaux
J’ai utilisé ce mélange Plötulopi / Love Story pour la couleur principale de mon pull Birgitta lopi pour enfants et la douceur a fait une énorme différence: les enfants de ma famille utilisent maintenant leurs pulls lopi, et ont cessé de se plaindre qu’ils gratouillent !
Ce mélange peut-il être utilisé à la place du Léttlopi pour n’importe quel pull nécessitant du fil Léttlopi? Oui absolument! Vous pouvez même l’utiliser uniquement comme couleur principale et conserver les couleurs du motif avec le Léttlopi. Sur les photos ci-dessous, les grands pulls sont tricotés avec Léttlopi et les pulls enfants avec le mélange: vous apercevez à peine la différence mais vous pouvez la sentir je vous le promets!
Certain(e)s diront que vous pouvez simplement utiliser un seul brin de plötulopi et c’est vrai, mais les pulls tricotés avec un brin simple de plötulopi ont tendance à s’user assez rapidement sur les bords et à tous les points de friction. L’ajout de Love Story islandaise rend le lopi non filé plus résistant, durable et plus facile à tricoter. De plus il le rend également beaucoup plus doux car Love Story est fait de laine d’agneau islandaise super douce.
Liens :
- Birgitta patron
- Birgitta kit
- Gamaldags patron
- Gamallegur patron
- Frjókorn patron
- Frjókorn kit
- plötulopi
- Love Story
- léttlopi