Un carton dans les dunes

Hier j´ai recu un carton de France, plus précisément du Cotentin en Normandie dont je suis originaire. Je l´attendais avec grande impatience et le contenu méritait que je l´ouvre dans un endroit spécial. C´est donc au bout de la péninsule de Grótta, qui me rappelle les dunes de Blainville-sur-mer, que j´ai découvert avec émoi le contenu de mon carton précieux…

… et plongé avec délice mes mains et mon nez dans les Laines à l´Ouest!

Je vous laisse découvrir avec moi les coloris que j´ai choisis et diverses qualités et lire les étiquettes.

Fleur de sel. Véritable laine de moutons de prés-salés. Un gris chiné naturel, né de l´assemblage de mèches écru et burel de races à petits effectifs: le mouton avranchin et le roussin de la Hague

Accroche coeur. Fil issu de deux races historiques de la Manche: les moutons avranchins et cotentins. Éleveurs engagés dans leur sauvegarde ainsi que dans un mode d´élevage naturel et respectueux.

Bel-ami. Ce fil est issue de l´assemblage de deux races historiques du grand ouest réputées pour la qualité et la générosité de leur toison: le mouton bleu de Maine et le mouton Avranchin. Leurs initiales B et A donnent à ce fil son nom de « Bel-Ami » en clin d´oeil à l´un des talentueux auteurs de notre territoire, Guy de Maupassant.

 

Bon d´accord, j´ai menti, j´ai ouvert le carton et tout déballé et senti dans la voiture ! Sur le parking devant la poste… 😳

PS: Il aura fallu au paquet plus d´un mois pour me rejoindre. Si vous attendez un paquet d´Islande, ne désespérez pas, il finira par arriver !

 

Liens utiles: