Cartes postales du Tricot treck de printemps 2017

Le Tricot-treck de printemps est une variation de mes populaires Vacances printanières. Il inclut deux marches courtes et assez faciles. C’était la première fois que je le faisais et les ballades étaient vraiment chouettes.

La première marche nous a mené au haut d’un cratère volcanique et à un vieux « Réttir » (enclos pour trier les moutons) fait en pierres de lave empilées.

Myrtilles en devenir…

Ce jour-ci, après une matinée pluvieuse et « quelques » achats de laine (!!!), le soleil nous a rejoint! Je porte mon Col Gára et on voit clairement d’où m’est venue l’idée!

Chèvres cachemire et chevreaux, trop mignons!

[fvplayer src= »https://icelandicknitter.com/wp-content/uploads/2017/10/IMG_2631.mov » width= »800″ height= »1422″]

Le plaisir de tricoter avec des chèvres! Je porte mon Lopi Affection et je tricote un nouveau manteau Flowerpot

Notre deuxième marche, rafraichissante, après deux séances de tricot intenses! Dans le lointain, le cratère que nous avions exploré le premier jour.

Pendant le voyage, nous avons visité le Musée Textile de Blönduós et avons eu le privilège d’être les toutes premières à découvrir l’exposition temporaire – qui allait ouvrir au public en grandes pompes quelques jours plus tard – de cette année. Ceux et celles qui me suivent reconnaitront les fameuses robes en dentelle de Aðalbjörg Jónsdóttir – et si, si mon livre de patrons va finir par sortir un jour…

Les filles papotent dans le pot d’eau chaude avec Theodora

Ce jour-là à la tannerie, j’aurais volontiers fait une sieste dans ces peaux de moutons…

Theodora tricote dans le jardin de notre hôtesse…

Le dernier jour, nous avons eu la chance de pouvoir visiter la filature Istex où est fabriqué le fameux lopi. Les couleurs très crues sont prêtes à être cardées ensemble pour créer tous les tons chatoyants.

[fvplayer src= »https://icelandicknitter.com/wp-content/uploads/2017/10/IMG_2745.mov » width= »1080″ height= »1920″] [fvplayer src= »https://icelandicknitter.com/wp-content/uploads/2017/10/IMG_2745.mov » width= »800″ height= »1422″]

Et pendant le voyage, nous avons tricoté 12 petits pulls lopi …

Si vous voulez vous joindre à moi l’année prochaine, c’est par ici!

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais