Voici des photos du Tricot-trek au pays des Elfes, un voyage que je propose désormais tous les deux ans. Le temps était assez fou (même pour l’Islande) avec des températures entre 24 °C et 3°C, du soleil et de la neige!
Après un vol pour les fjords de l’Est, nous avons passé un long moment avec les macareux et déjeûné en leur compagnie.
Puis nous avons visité le petit village de pêcheurs et commencé notre première session de tricot.
Tricot et trek, ensemble ou séparément !
C’est la saison pour observer les oiseaux en Islande à cette époque de l’année et nous en avons vu beaucoup. Mais aussi des moutons (bien sûr), un phoque, une baleine, de drôles créatures rocheuses et une sorte de sirène..
Le thème de ce voyage état les châles traditionnels islandais mais je ne sais pas pourquoi (la neige?), je n’ai pris aucune photo des quelques 20 mini-châles que nous avons tricotés.. Honte à moi !
Le dernier jour à Reykjavik, nous avons passé quelques heures dans mon atelier avec une dernière leçon de tricot: le steek (couper dans son tricot), pas trop nécessaire pour un châle en dentelle mais une technique essentielle du tricot islandais !
Je suis toujours très heureuse lorsque des tricoteuses reviennent encore et encore dans mes voyages. Cela me dit que je dois faire quelque chose comme il faut et c’est à la fois touchant et encourageant. Ce tricot-trek avec les Elfes n’a pas fait exception avec deux visages familiers, pour leur second ou même troisième voyage avec moi !
Si vous aussi vous voulez participer à l’un de mes voyages de tricot, regardez ici. Ils sont tous différents, se passent à divers endroits en Islande et explore différentes aspects du tricot traditionnel islandais. La partie trek est plus ou moins facile et j’ai un voyage sans marche du tout.