Olga et Birgitta font la randonnée Laugavegurinn

Au cours des deux dernières années, j’ai créé quelques pulls islandais lopi en utilisant un seul brin de lopi non filé (plötulopi) avec 1 brin de fil de dentelle Love Story (Frjókorn, Birgitta, et plus à venir!). Cela les rend beaucoup plus doux et plus légers que les pulls lopi ordinaires!

Pourtant, ils peuvent se réclamer d’être de vrais pulls lopi islandais (les pulls islandais lopi, lopapeysur, sont une apellation et doivent être tricotés avec du lopi et répondre à d’autres normes pour en mériter le nom). Mais le pull Birgitta est-il vraiment aussi résistant qu’un pull islandais lopi classique?

Vous ne voyez peut-être pas la différence, mais vous pouvez la TOUCHER !

Eh bien, vous vous souvenez peut-être du pull Birgitta bleu turquoise clair que j’ai tricoté pour ma petite nièce, Olga. Elle a même choisi les couleurs elle-même! Elle fait partie de ces enfants qui trouvent le lopi irritant, pourtant, elle porte constamment son doux pull Birgitta.

La semaine dernière, Olga a fait la magnifique randonnée de Laugavegur, un itinéraire populaire de 4 jours qui vous emmène de Landmannalaugar à Þórsmörk à travers des montagnes de rhyolite incroyablement colorées, de la lave d’obsidienne noire, des sources chaudes, des lacs, un désert de sable noir et une zone boisée luxuriante.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le temps était parfois un peu rude mais le pull Birgitta n’a pas déçu! Il est aussi résistant que n’importe quel pull lopi et possède toutes les qualités à attendre de la laine islandaise: chaude, déperlante, isolante, légère (et encore plus légère!), mais vraiment très douce!

Passer la nuit parfois dans une tente …

… parfois dans un chalet de montagne !

Bravo à Olga pour l’avoir fait jusqu’au bout! Ce n’est pas une randonnée facile!

Alors, j’espère que cela vous a convaincu!
Si vous voulez un beau pull lopi résistant et résistant, mais que vous trouvez le lopi rugueux et que vous voulez un pull plus doux, sans manquer toutes les qualités de la laine islandaise, rappelez-vous que vous pouvez toujours remplacer le Léttlopi par un mélange de plötulopi et Love Story. Vous pouvez utiliser n’importe quel patron de pull utilisant Léttlopi et vous n’avez pas besoin de faire la moindre modification, la gauge est la même. J’ai fait un tableau de correspondance pour que vous sachiez de quelle quantité vous aurez besoin: vous le trouverez ici!
Pour le résultat le plus doux, j’utilisais généralement du plötulopi blanc avec l’une des 20 couleurs Love Story.
Pulls Gamaldags tricotés avec des pulls Léttlopi et Birgitta avec plötulopi blanc + Love Story Gris naturel ou Blanc naturel: vous pouvez SENTIR la différence mais à peine la voir!

A noter que la Love Story Glacier turquoise utilisé dans le pull Birgitta de Olga est malheureusement en rupture de stock pour le moment mais reviendra à la fin de l’été. Heureusement, il existe de nombreuses autres combinaisons de couleurs possibles !

Pulls Birgitta avec plötulopi blanc et Love Story Hafra beige ou blanc naturel

 

En bonus, plus de photos sur le retour à la maison! Avec quelques stops en bord de mer entre amies!

Liens utiles
Autres modèles mentionnés / montrés dans le poste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.