Pourtant, ils peuvent se réclamer d’être de vrais pulls lopi islandais (les pulls islandais lopi, lopapeysur, sont une apellation et doivent être tricotés avec du lopi et répondre à d’autres normes pour en mériter le nom). Mais le pull Birgitta est-il vraiment aussi résistant qu’un pull islandais lopi classique?
Eh bien, vous vous souvenez peut-être du pull Birgitta bleu turquoise clair que j’ai tricoté pour ma petite nièce, Olga. Elle a même choisi les couleurs elle-même! Elle fait partie de ces enfants qui trouvent le lopi irritant, pourtant, elle porte constamment son doux pull Birgitta.
La semaine dernière, Olga a fait la magnifique randonnée de Laugavegur, un itinéraire populaire de 4 jours qui vous emmène de Landmannalaugar à Þórsmörk à travers des montagnes de rhyolite incroyablement colorées, de la lave d’obsidienne noire, des sources chaudes, des lacs, un désert de sable noir et une zone boisée luxuriante.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le temps était parfois un peu rude mais le pull Birgitta n’a pas déçu! Il est aussi résistant que n’importe quel pull lopi et possède toutes les qualités à attendre de la laine islandaise: chaude, déperlante, isolante, légère (et encore plus légère!), mais vraiment très douce!
Passer la nuit parfois dans une tente …
… parfois dans un chalet de montagne !
Bravo à Olga pour l’avoir fait jusqu’au bout! Ce n’est pas une randonnée facile!
A noter que la Love Story Glacier turquoise utilisé dans le pull Birgitta de Olga est malheureusement en rupture de stock pour le moment mais reviendra à la fin de l’été. Heureusement, il existe de nombreuses autres combinaisons de couleurs possibles !
En bonus, plus de photos sur le retour à la maison! Avec quelques stops en bord de mer entre amies!
- BirgittaModèle Birgitta PDF
- KITS Birgitta de nombreuses combinaisons de couleurs
- Pulls lopi islandais utilisant Léttlopi ou similaire
- Table de correspondance Léttlopi / plötulopi + Love Story
- plötulopi
- fil dentelle Love Story