Clud de laine Tricoteuse d’Islande: après le premier vient le deuxième!

L’année passée j’ai réalisé l’un des mes rêves laineux et vous ai proposé un Club de laine islandaise… Mon but avec ce Club était de vous faire découvrir des types variés de belles laines islandaises er de partager avec vous la diversité grandissante dans les fils créés aujourd’hui. Devant le succès de ce premier Club et aussi le plaisir que j’y ai moi-même pris, j’ai décidé de réitérer l’aventure cette année!

Illustration du Club de laine l’année dernière (2018-2019)

Pour illustrer le Club l’année dernière était un beau dessin de Charline Picard. Nos chemins se sont croisées il y a plusieurs années pour l’écriture du livre d’enfants  Retour d’Islande. Depuis elle a fait plus d’illustrations pour moi, notamment celles sur les étiquettes de mes laines  Love Story et Gilitrutt.

Le Club marche ainsi: sur une période de 4 mois, de décembre à mars, vous recevez 4 kits de fils islandais spéciaux plus un petit quelque chose d’Islande parce que j’adore les surprises ! Le tout est présenté avec soin et fera des présents parfaits pour vous-même ou quelqu’un qui vous est cher! Le premier colis est prévu d’envoyer le 9 décembre afin d’arriver à temps pour Noël!

Puis deux semaines plus tard, j’envoie un patron PDF accompagné de l’histoire derrière les laines, pour faire un projet (des accessoires tels que moufles, bonnets, châles ou d’autres relativement petits projets) que j’ai créé spécialement pour le club. C’est vous qui décidez lorsque vous revez le premier paquet, si vous voulez attendre le PDF pour l’ouvrir ou pas!

Les patrons restent exclusifs au Club pendant 10 mois. L’année dernière c’était 12 mois mais je me dis aujourd’hui que ça aurait été bien d’avoir déjà au moins deux patrons disponibles au tout public lorsque le nouveau Club est lancé. Voici néanmoins un aperçu des patrons du Club l’année dernière: je ne vous en montre pas trop les détails et je ne vous montrerais pas les surprises, qui par définition étaient des surprises 😉

Club 1, kit 1: Une paire de mitaines et chaussettes avec des cables tricotées dans une laine islandaise à chaussettes, unique en son genre en Islande. Le patron sera disponible au tout public pour Noël, le 24 décembre !

Club 1, kit 2: un col inspiré par un lichen islandais, avec des techniques amusantes et du lopi teint aux plantes d’Islande. Le patron PDF sera disponle pour tout le monde le 25 janvier 2020.

Club 1 – kit 3: Un bonnet en jacquard avec de la laine filée dans notre toute première mini-filature en Islande! Le patron PDF sortira en février.

Club 1- kit 4: Un châle avec une construction très particulière, tricoté ave Love Story, teinte à la main spécialement pour ce projet. Ce patron sera disponible en mars !

Illustration du Club de laine 2 de cette année (2019-2020)

J’ai vraiment très hâte de partager avec les membres du CLUB 2 toutes les belles laines que j’ai rassemblées, leur histoire et les patrons que j’ai créés pour elles !

Ce que je peux partager pour le moment est plus de détails sur le mouton islandais qui illustre ce deuxième Club.
Il est basé sur une gravure de Khyatee Kanchan.

« J’ai eu le plasiri de visiter le plus beau pays du monde, l’Islande, à l’automne 2016, un pays qui se caractérise par ses paysages spectaculaires avec ses volcans, ses geysers, ses sources chaudes, ses champs de lave, ses glaciers et ses aurores boréales. Quelque chose d’autre y a volé mon coeur: le mouton islandais. Cette gravure avec bloc de bois est pour toutes ces tondeuses à gazon que sont les moutons ».

J’ai découvert son travail tout à fait par hasard sur internet et suis moi-même tombée à nouveau amoureuses du mouton islandais ! J’ai commandé une impression tout de suite bien sûr, puis suis devenue obsédée par elle, et dans la foulée j’ai contacté Khyathee et lui ai demandé si elle accepterait de collaborer sur mon Club de laine. Elle a très gentiment accepté, et voilà!

Si vous tombez amoureux(se) vous aussi de cette gravur, vous pouvez vous procurer un tirage original sur papier ici. Toutes les impressions sont réalisées à la main par Khyathee.

Liens:

 

 

 

 

 

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais