Apprennez à tricoter à l´islandaise!

 ll y a deux semaines, je me suis associée à  Iceland Naturally pour vous proposer une présentation Facebook Live sur le tricot islandais! L’événement virtuel a eu lieu le 29 octobre sur la page Facebook de Iceland Naturally. J’ai parlé un peu de l’histoire du tricot en Islande et j’ai appris aux débutants comment tricoter à la manière islandaise (c’est-à-dire la manière dite allemande – ou continentale en américain – ), en tenant le fil sur la main gauche.
Je recommande fortement aussi d’explorer le site Web de Iceland naturally: vous y trouverez toutes sortes de présentations intéressantes sur l’Islande, des sagas avec le professeur Gísli Sigurðsson à la géologie de l’Islande avec Magnús Tumi Guðmundsson en passant apr le cheval islandais, la cuisine, et bien plus encore! Une excellente façon de voyager et de s’évader en ces temps où on en a grand besoin !

Pour ce premier projet de tricot, nous avons commencé à tricoter une paire de chauffe-poignets rayés inspirés des anciennes semelles de chaussures islandaises !

Tout cela  en moins d’une heure! C’était un peu un défi, j’étais très stressée surtout au début, en parlant à un projecteur lumineux qui m’aveuglait mais dès que j’ai tourné l’appareil photo sur mes mains et commencé à lire les commentaires, je me suis senti à l´aise, comme dans une leçon de tricot intime. Et ce malgré le fait que nous étions plusieurs milliers tou(te)s ensemble !!
J’espère que vous apprécierez la rediffusion (replay): partagez-la avec vos amis non tricoteurs, apprenez à tricoter avec le fil sur la main gauche, amusez-vous à me regarder parler avec mes mains (ou même tout mon corps comme je l’ai découvert … 😶).
Pour tricoter les chauffe-poignets, vous aurez besoin de:
  • Aiguilles à tricoter de 4,5 mm / US 6. Il peut s’agir de 2 aiguilles doubles pointes ou d’aiguilles à bande, ou d’une aiguille circulaire avec un câble fin et flexible d’env. 60 cm / 24 ″ de long
  • Fil de poids Aran (de préférence non glissant), tel que le fil islandais Léttlopi d’Ístex: 1 écheveau de 50 g en une couleur. En option, 1, 2 ou 3 couleurs de plus pour jouer: très peu est nécessaire, quelques mètres suffisent!
Besoin d’inspiration pour les couleurs? Voici d’autres semelles de chaussures rayées :

 

Lien utiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.