Fanø knitting festival

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Le week-end dernier était très spécial, sur la charmante île de Fanø au Nord du Danemark. J’avais été invitée pour faire des taeliers et une conférence au Festival de tricot de Fanø,une festival annuel très peuplé, organisé apr la talentueuse créatrice danoise Christel Seyfarth qui habite et a son atelier sur l’île. C’était la 11ème fois que le festival était tenu, le temps était absolument incroyable.

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Festival de tricot de Fanø

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Le week-end dernier était très spécial, sur la charmante île de Fanø au Nord du Danemark. J’avais été invitée pour faire des taeliers et une conférence au Festival de tricot de Fanø,une festival annuel très peuplé, organisé apr la talentueuse créatrice danoise Christel Seyfarth qui habite et a son atelier sur l’île. C’était la 11ème fois que le festival était tenu, le temps était absolument incroyable.

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J’ai su tout de suite que j’étais dans la bonne direction…

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Pas de voyage dans tricot bien sûr, avec mon beau sac SkinnylaMinx

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Fanø est une île particulièrement charmante qui a su rester authentique.

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Fin prête pour ma conférence où j’ai, entre autres choses, présenté mon livre Tricots islandais récemment traduit en danois.

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Les stands m’ont particulièrement plu avec beaucoup de boutiques et créateurs nouveaux pour moi et un style très scandinave.

La magnifique boutique de Christel ne m’a pas laissé indifférente

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Guld et leurs belles laines teintes aux plantes m’ont charmée…

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.. tandis que j’ai adoré l’atmosphère relâchée de Nordisk mask.

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Mais ce qui m’a le plus impressionnée, c’était de rencontrer en laine et en mailles de vrais pulls Bohus, ces célèbres pulls à empiècement rond suédois!

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En 1999, le Museum of Bohuslän a eu l’idée de recréer certains des tricots Bohus originaux et ont pris à cet effet contact avec la teinturière Solveig Gustafssonpour son assistance.  Les efforts et la tenacité de Solveig à reproduire des fils qui se tricotent à la bonne tension et son immense talent dans les teintures a permis de recréer les vieux designs à la perfection, au point qu’on ne fait pas la différence entre les vieux tricots et ceux recréés par Solveig. Les plus anciens ont été recréés avec un fil 100% laine tandis que les plus récents, dont les fameux pulls à empiècement rond, avec un fil mélangé 50% angora et 50% laine. Cela a été le début d’une collaboration heureuse entre les Musée et Solveig qui pendant de nombreuses années a pu offrir aux tricoteuses(eurs) du onde entier de fabuleux kits de tricot Bohus..

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L’appellation Tricot Bohus est aujourd’hui la propriété conjointe du  Museum of Bohuslän et de Solveig qui ont désormais donné la permission à  AngoraGarnet,  une entreprise familiale et ferme au nord de Bohuslän, de continuer le travail de Solveig dans la production de kits (pulls et accessoires) Bohus originaux. La laine est filée dnas la même filature où Solveig faisait filer celle de ses kits. La seule différence est que l’angora provient désormais des lapins de la ferme.

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Et j’ai eu la chance de pouvoir les essayer (en éternuant un peu!)

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Un festival de tricot est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances comme  le Prince du tricot

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Ulla et son Châle de printemps islandais!

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La délicieuse Stella Ruhe et ses admirables ganseys

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La charmante Marie Moe

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Et tant d’autres!

J’ai été très raisonnable et n’ai ramené qu’un livre (“Bohus Stickning; the revival”, figurez-vous que je suis allergique à l’angora… pas de kits Bohus pour pauvre de moi…) et un kit de moufles pour  tricoter comme une vraie létonne (incluant du jacquard à fils tirés avec 6 couleurs dans le rang..).

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