Cartes postales du tricot-trek entre Feu et Glace 2017

Voici des photos du Tricot-trek entre Feu et glace! C’est le plus demandant au niveau randonnée de tous mes tricot-treks et probablement celui qui a le plus d’heures de randonnées. Le thème de ce tricot-trek est le jacquard intarsia islandais, une tradition unique en son genre que l’on retrouve essentiellement dans les semelles tricotées.

Le premier jour est dédié à la laine et à l’histoire du tricot. Durant la visite de la Ferme en turf, je porte mon châle Fina Hyrna et je tricote un pull Gamlalón noir.

Mes trésors du jour: un gradient gris de lopi d’agneau de Þingborg lopi, un écheveau de laine retors filée et teinte à la main, des boutons en peau de saumon pour mon nouveau Fimmvörðuhàls – un vieux modèle que je me suis retricoté  en noir.

Magnifiques couleurs au musée de Skógar.

Fin prêtes pour une journée complète de randonnée!

Des moutons colorés sur le chemin!

Moufles Mosi dans leur habitat naturel!

[fvplayer src= »https://icelandicknitter.com/wp-content/uploads/2017/10/IMG_4048.mp4″ width= »800″ height= »800″]

Thym arctique (serpolet) qui se prend pour de la Silène sur coussinet

Gargouilles

Après une nuit courte dans le mauvais temps dan un refuge de montagne plutôt bien encombré, nous poursuivons notre randonnée, cette fois sur la glace et les cendres!

Bien sûr, je suis obligée de prendre des photos de mon Fimmvörðuháls noir dans le col de montagne du même nom!

Lopapeysa plein les yeux!

Pause déjeuner et tricot!

Après une bonne nuit dans le spacieux et confortable refuge de Bazaar, notre journée est consacrée au jacquard intarsia islandais. Nous avons la chance de commencer l’atelier en plein air…

… atelier ponctué d’une petite randonnée, cette fois dans le vert!

Le lendemain, il nous déjà partir: under dernière photo de mon manteau Flowerpot avant de quitter la vallée de Þórsmörk.

Flowerpot parce qu’il est tricoté en intarsia islandais et que l’original m’a été inspiré par une semelle de tricot dans le musée de Skógar que nous avons visité le premier jour! Ici retricoté dans des couleurs totalement différentes (mais il n’est pas pour moi!)

« Thank you so much for a wonderful 6 days.  I enjoyed it all – knitting, trekking, learning about Icelandic history and culture. You have a beautiful studio and you create beautiful patterns and yarn.  I am lucky to have enjoyed it all with such a great group of people.  Thanks again… »

« Merci encore une fois pour l’excellent treck et pour les précieux conseils. Ce fut une expérience inoubliable. »

Un grand merci à vous aussi!

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais