Bord crocheté pour cacher un “steek”

Voici comment finir au crochet les bords d un pull lopi qui a été coupé (steek), après avoir au préalable faits 2 coutures pour sécuriser les mailles, pour en faire un cardigan.
Avec le crochet, sur l’endroit du travail, crochetez une bordure de mailles serrées le long des bords coupés du “steek” : les mailles crochetées enveloppent le bord et cache les franges (bords coupés) du steek, comme le ferait un point de feston. Il faut généralement faire des mailles serrées dans 2 m sur 3 pour un pull lopi. Si vous crochetez dans chaque maille, le bord va gondoler.
Accrochez le fil au coin avec une maille serrée (ms). **Puis *insérez le crochet au milieu de la maille suivante le long du bord, passez à travers le tricot, faites un jeté, tirez une boucle, faites un jeté, tirez à travers les 2 boucles*. Répétez entre *-* dans la m suivante. Ensuite, ne crochetez pas dans la maille suivante et insérez le crochet dans celle encore après. Répétez de ** jusqu’à la fin du bord puis arrêtez avec une maille serrée dans le coin.

Voici une video: