#bloggingtuesday #lostmittensseason
Entre mes sessions sans fin devant l’ordinateur (qui a dit que les créatrices de tricot passent leur temps à tricoter?) et la rénovation de mon futur atelier, j’ai tout de même tricoté un peu et réussi à rester saine d’esprit. Et puisque c’est la saison des moufles perdues ici en Islande, j’ai tricoté surtout des moufles. De toutes les tailles pour toutes la famille.
Certaines se sont perdues dans la foulée, comme la paire rouge: il en restait une, j’en ai tricoté trois mais elles ne sont toujorus qu’une paire… Je tricote toujours des moufles sans main droite ou gauche pour être sûre de ne pas me retrouver avec deux mains gauches… – promis, je vais écrite le patron et le publierai vraisemblablement… l’année prochaine!
D’autres moufles n’étaient pas perdues mais bien usées, et comme je ne suis pas Tom of Holland (le roi du reprisage), j’ai pris une paire de ciseaux, coupé et retricoté les parties manquantes, et elles sont comme neuves.
Un soir, j’ai improvisé un bonnet rouge (de Noël). Le résultat ne me plaisait pas: j’aime bien la couronne avec la fleur mais pas avec ce bonnet, le haut tout plat avec les oreillettes le faisant ressembler à un casque particulièrement moche….
Et donc le soir suivant, j’ai pris une paire de ciseaux et… coupé!
Et maintenant j’ai un bonnet et un béret basque et les deux me plaisent beaucoup!
Vous remarquerez qu’ensemble avec Grýla et le chat de Noël, il y a seulement 12 pères Noël islandais: le numéro 13 n’arrive que demain, c’est pour ça, et là c’est Noël!
Joyeux Noël de tricot!
D’un Reykjavík blanc de neige, verglacé et très glissant!