Je reviens tout juste d’Angleterre où j’ai passé quelques merveilleuses journées en compagnie de la créatrice de tricot vintage et amie Susan Crawford. Il y a environ 1 an, Susan a déménagé à la campagne dans une ferme, près de Lancaster. Avec son mari Gavin, elle a déjà accompli beaucoup de travail pour rénover la ferme et la transformer dans le petit patradis de la laine et du tricot dont elle rève (les projets à long terme incluent même une petite filature!). et j’ai hâte d’y retourner lorsqu’elle aura ouvert son atelier, pour apr exemple enseigner quelques classes de tricot islandais et plus simplement pour profiter des paysages romantiques et sereins, les moutons, les vieux arbres qui grincent dans le vent, les prairies vertes, les murets moussus en pierres.
Susan m’a réglée d’oeufs frais de ses pules et canards et des légumes de sa serre, mais aussi de bacon fait maison avec ses propres cochons, filets de canard et faisans du bois jouxtant sa propriété… c’était à nouveau Noël!
J’ai trouvé un nouveau modèle! Elle porte à ravir mon Châle de printemps islandais tricoté avec Grýla.
Et Smali s’est fait un copain, un agneau Shetland!
Afin de créer les modèles dans ses propres couleurs, Susan produit ses propres fils, Excelana et Fenella. Tandis que la ferme est en train d’être rénovée, la maisonnette bleue est remplie de laine! Tandis que les couleurs en édition limitée sont mis en écheveaux dans la maisonnette violette.
Imaginez une pièce remplie de pulls tricotés main … je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer une toute petite fraction de l’impressionnante collection de pulls de Susan, provenant à la fois de ses livres A stitch in time, Volume 1 et volume 2, où elle réactualise à nos standards et laines des patrons anciens, et ses propres créations et livres, Coronations Knits et Vintage gifts to knit. Sur la première photo, je porte le pull Nancy de la collection Knits for a cold climate et j’ai complètemect craqué pour les manches “Frilly sleeves” de A stitch in time, Volume 1.
Je reviendrai!