Je suis rentrée hier d’Ecosse où je participais au Edinburgh Yarn Festival. J’y enseignais 2 ateliers et avait aussi un stand où je vendais des patrons, kits et ma laine islandaise, Grýla et Love Story. Oui, oui, ce sont bien les nouvelles couleurs de Love Story que vous voyez sur la photo! La filature m’en avait envoyé directement en Ecosse mais j’attends encore le gros du stock: il vous faudra patienter encore un peu avant de pouvoir l’acheter dans la boutique de mon site! Je vous le dirai dès qu’elle y sera!
J’ai vu beaucoup de pulls lopi, des vrais et des faux! Et un beau Châle islandais en pays cathare sur une élégante jeune femme.
Comme vous pouvez imaginer, je n’ai pas eu beaucoup de temps et donc pas pris beaucoup de photos. Pour être honnête, je n’ai pas vu grand chose qu’en coup de vent. Malgré tout, j’ai réussi à débloquer quelques minutes pour m’offrir 3 écheveaux de Old Mainden Aunt, des laines peintes à la main aux couleurs irrésistibles sur lesquelles je fantasme depuis 2 ans… Et aussi le dernier livre de Nancy Marchant, “Knitting Fresh Brioche“, photographié (sauf la couverture du livre?) par l’incroyablement talentueuse Madame Craft, aka Alexandra Feo: j’attendais la sortie de ce livre avec grande impatience mais ai sagement rongé mon frein jusqu’au festival afin avoir une copie dédicacée par la brillante Nancy.
Le samedi soir, il y avait une soirée ca-baaa-ret animée par la joyeuse, drôle et colorée Felicity aka Knitsonik, auteur du meilleur livre de ressources pour tricoter du jacquard avec des couleurs. Il y avait aussi un quiz tricot organisé par Ysolda (et donc un quiz très difficile!) où mon équipe (qui incluait la belle Mel, la créatrice écossaise Carol Feller et le savant Graeme de baa ram ewe) a gagné la 3ème place et d’adorables anneaux marqueurs par Owl Print Panda. Cette soirée était aussi l’occasion de revoir des ami(e)s tricot et de rencontrer des designers populaires: vous les reconnaissez?
Une fois le festival fini, j’ai passé une dernière journée à explorer la belle ville de Edinburgh, à marcher (et nous perdre!) pendant des heures et des heures avec mon amie Ellen (et Theodóra).
En conclusion, ce que je peux vous dire du Edinburgh Yarn Festival c’est que c’était “BLOODY BRILLIANT” et que j’y retourne l’année prochaine! Merci Mica et Jo pour l’excellent travail!