Voyages de tricot et tricot-treks

Depuis 2010, les voyages de tricot et tricot-treks sont le fruit d’une collaboration heureuse entre Hélène Magnússon et les Guides de Montagnes Islandais (Iceland Rovers) et attirent des tricoteuses(eurs) du monde entier.

“Mon intérêt pour les vieilles traditions islandaises de tricot et mon expérience comme guide de montagne en Islande sont le point de départ de ces voyages de tricot. Tous offrent un bon équilibre entre la découverte de ce pays fascinant et les ateliers de tricot qui vous feront découvrir la culture islandaise sous un autre jour.”

Les voyages sont conçus pour vous immerger au coeur de la culture islandaise au travers de l’une de ses plus riches et importantes traditions, le tricot, toujours bien vivant aujourd’hui. L’objectif est de mélanger la découverte du pays et de l’incroyable nature islandaise tout en allant à la rencontre des gens, artisans locaux, tricoteuses, teinturiers, fileurs, créateurs, fermiers.  Chaque voyage a une approche différente, que ce soit au cours de randonnées aventureuses ou de marches plus faciles, et explore plus avant une tradition particulière du tricot islandais. Tout le monde devrait pouvoir trouver un voyage à sa convenance.

TRICOT ON ICE

Tricot on Ice

+

Tricot on Ice, 17-23 octobre 2016 et 31 octobre - 5 novembre 2016

Au sommet de Magni

Tricot-trek entre Feu et Glace

+

Tricot-trek entre Feu et Glace, 12-18 août 2016

Tricot trek au pays des Elfes

Tricot-trek au pays des Elfes

+

Tricot-treck au pays des Elfes 1-8 août 2016

Tricot-trek sous le soleil de minuit avec Helene Magnusson

Tricot-trek sous le soleil de minuit

+

Tricot-trek sous le soleil de minuit, 22-29 juin 2016

SpringTour2016-2

Vacances de tricot printanières

+

Vacances de tricot printannières, 18-24 mai et 1-7 juin 2016

L1040475

Carnets de voyages et témoignages

+

Témoignages et photos

soak_touristikpreis-2eng2

Récompenses

+

Récompenses