Conditions générales de vente

Nous espérons que vous trouvez ce site facile à naviguer et utiliser. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous voulez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter helene@helenemagnusson.com

Les produits faits à la main peuvent différer légèrement de l’un à l’autre.

Les couleurs provenant de teinture naturelles diffèrent légèrement des couleurs montrées, ce mode de teinture ne permettant pas d’obtenir exactement la même teinte.

Les couleurs montrées sont autant que possible proches des couleurs réelles mais il peut y avoir des variations suivant vos écrans d’ordinateur.


Paiement

Nous acceptons les paiements avec PayPal, par carte bancaire et par virement bancaire.

Paiement avec Paypal: vous n’êtes suivant les pays pas toujours obligé d’avoir un compte PayPal et vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit. Si vous avec un compte PayPal mais sans fonds ou qui n’est pas associé avec une carte de crédit, il sera procédé au paiement avec un e-chèque, et le transfert des fonds peut prendre plusieurs jours, retardant d’autant l’envoi de votre commande.

Paiement par carte bancaire : nous acceptons la plupart des cartes de crédit et débit (Visa, Mastercard, etc…) mais pas American Express.  Toutes les transactions se font sur un serveur sécurisé sur la passerelle islandaise de paiement Gateway Borgun/Salt Pay.

Paiement par virement bancaire: vous pouvez faire votre paiement directement dans notre compte bancaire en Islande. Une fois la commande passée, vous recevrez les détails de notre compte pour faire un transfert:

  • Transfert bancaire (seulement si vous avez un compte en Islande)
    Prjónakerling ehf.
    Kennitala: 431014-1650
    Banque: 0301
    No de compte: 004241
    Sort code: 26
  • Transfert international en Euros
    Prjonakerling, Reykjavik, Iceland
    IBAN: IS20 0370 3800 0107 4310 1416 50
    BIC: ESJAISRE
  • Transfert international en couronnes islandaises (ISK)
    Prjonakerling, Reykjavik, Iceland
    IBAN: IS29 0301 2600 4241 4310 1416 50
    BIC: ESJAISRE
  • Euro-transfert:
    Hélène Magnússon, France
    IBAN: FR76 1660 6100 6484 8613 5230 688
    BIC: AGRIFRPP866

Merci utiliser votre identifiant de commande comme référence de paiement et d´ENVOYER LE REÇU PAR MAIL à helene@helenemagnusson.com Votre commande ne sera pas envoyée tant que les fonds n’apparaitront pas dans notre compte.

Modèles de tricot (patrons et instructions)

Les modèles de tricot viennent sous forme de fichiers PDF à télécharger et vous pouvez ainsi commencer tout de suite à tricoter. Nous n’envoyons pas de copie imprimée sur papier. Une fois votre paiement complété, vous recevrez un email avec un lien pour télécharger le modèle. Vous trouverez aussi toujours vos PDF dans votre compte Tricoteuse d’Islande, sous Téléchargements.Nous offrons des conseils gratuits pour la réalisation des modèles. Si vous avez des difficultés ou une question à poser concernant un modèle, ou si vous trouvez une erreur, n’hésitez pas à nous contacter. Tous les modèles (les gratuits inclus) sont protégés par le droit d’auteur. Ils sont pour un usage personnel exclusivement et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales. Merci de le respecter.

Kits de tricot

Les kits de tricot contiennent suffisamment de laine pour tricoter le modèle dans la taille requise. Nous ajoutons environ 10% de plus pour être sûr qu’il y a assez, sous réserve que vous respectiez la gauge indiquée.

Notez que pour les kits de petits objets (tels que les poupées et accessoires), il n’y a pas toujours suffisamment de laine pour tricoter un échantillon (pour vérifier votre gauge) en plus du modèle et vous pourriez avoir besoin de détricoter votre échantillon afin de pouvoir compléter le projet. Les kits n’incluent pas les aiguilles et autre matériel. Sauf indication contraire, le patron lui-même n’est pas inclus dans le kit et doit être acheté séparément. Ceci afin de vous permettre d’acheter plusieurs kits sans avoir à acheter à nouveau le patron à chaque fois.

Voyages et tricot-treks

Voyez également nos Conditions de réservation et d’annulation.

 


Commande et envoi

Nous envoyons quasi partout dans le monde avec les services de Chronopost et Colissimo. Nous envoyons depuis l´Europe par l´intermédiaire de notre partenaire de distribution en France.
Les paquets sont généralement postés dans les 3 jours ouvrables suivant la commande.

Pour passer une commande, cliquez sur le bouton Ajouter au panier. Une fenêtre s’ouvre sur votre panier. A tout moment vous pouvez consulter votre panier (en haut à droite).

Pour connaître les frais d’envoi, entrez le pays où envoyer la commande et le code postal: les frais d’envoi seront calculés automatiquement au forfait ou suivant le poids total de la commande suivant les pays.

Les frais d’envoi sont calculés au forfait ou selon le poids pour les envois à l´étranger. Ils incluent les frais d´envoi à proprement parler mais aussi l’emballage et les frais afférents.

 

Taxes et frais

  • Europe: Les prix indiqués sur le site sont TTC. La TVA est calculée suivant le pays d´oú la commande est passée et peut ainsi varier suivant le pays. Au bas de chaque page du site Web, vous pouvez choisir le pays de destination et voir les prix TTC pour ce pays en particulier. Au moment de régler, le montant sera ajusté si l´adresse de destination du pays est différente de celle de la facturation.
  • Royaume-Uni et Norvège : nous ne sommes actuellement pas en mesure d’expédier au Royaume-Uni ou en Norvège en tant qu’entreprise en raison de la réglementation en matière de TVA. Nous avons demandé un numéro de TVA au Royaume-Uni et en Norvège et nous espérons pouvoir reprendre les expéditions dans un avenir proche.
  • Reste du monde: Pour les envois en dehors de l´Europe, nous ne sommes pas responsable de tous frais ou taxe éventuels réclamés par les douanes du pays de réception, qui restent à votre charge.

Expédition

Vous avez le choix entre deux services

  • Colissimo: livraison à domicile avec ou sans signature, ou dans point relais dans certains pays d´Europe
  • Chronopost (DPD): livraison à domicile en Europe et reste du monde ou dans points relais en Europe suivant les pays

Nous espérons que vous êtes content(e)s de ce que vous avez reçu. Si ce n’était pas le cas, merci de nous contacter immédiatement pour un remboursement ou un échange. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les frais de port pour les retours, qui seront donc à votre charge. Si votre paquet est endommagé, ne l’acceptez pas ou alternativement, prenez une photographie et contactez-nous immédiatement. Merci.

Les retours ne concernent pas les modèles PDF à télécharger, qui ne sont ni remboursables ni échangeables.

Contactez-nous

Si vous avez des questions sur notre site Web ou sur la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante helene@helenemagnusson.com