Vacances de tricot printanières en Islande : 15 – 21 mai 2019

Un voyage de tricot paisible dans l’Ouest de l’Islande pendant la saison de l’agnelage : nature islandaise, Musée textile, châles traditionnels islandais

Départ : 15-21 mai 2019 : complet

Ce voyage de tricot nous emmène dans l’Ouest de l’Islande où les paysages enchanteurs, les premières fleurs de printemps dans l’épaisse mousse verte, les adorables agneaux et chevreaux, les oiseaux nous inspireront tout autant que les merveilleuses pièces du Musée textile de Blönduós que nous aurons la chance de visiter. Hélène nous parlera longuement du tricot traditionnel islandais et en particulier des nombreux types de châles traditionnels islandais. Nous rencontrerons des artisans locaux, tricoteuses, fileuses, teinturière, tanneurs qui nous permettront de mieux percevoir la culture islandaise. Ce voyage ne comporte pas de randonnées mais les participants qui le souhaitent pourront faire de petites promenades où nous restons. Hébergement dans de confortables guesthouses. Voyez des images du voyage les années passées ici.

Avant de réserver, et pour profiter au mieux de votre voyage, assurez-vous que vous avez pris connaissance de l’itinéraire au jour le jour, des ateliers de tricot proposés et de la liste de l’équipement à emporter.

Plus d’info & réservation >

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais