Tricot-trek au pays des Elfes, 26 juin – 3 juillet 2019

Randonnée et tricot dans les fjords de l’Est de l’Islande : paysages colorés, reine des elfes, châles dentelle islandais

Départ : 26 juin – 3 juillet 2019 : complet

Ce tricot trek enchanteur nous emmène dans le trésor caché des fjords de l’Est, habité essentiellement par les Elfes. Nous tricoterons de la dentelle surannée et randonnerons dans les montagnes colorées parmi les fjords et les anses, dans une nature intacte, hors des sentiers battus. La “piste des criques désertées” nous conduira vers des fjords isolés, par-dessus des montagnes aux tonalités orangées, sur des plages de sable noir et au fond de vallées vertes, à des endroits mystérieux presque irréels aux eaux turquoise. Le charmant petit village de pêcheurs est le meilleur endroit en Islande pour approcher les macareux moines et les gens du coin connaissent, au dernier compte, 172 histoires d’elfes qui se sont passées dans ces lieux ! Ce séjour féérique, loin du tourisme de masse, restera inoubliable. Tout du long Hélène nous racontera l’histoire du tricot islandais et en particulier des châles de dentelle islandais.Hébergement en guesthouse et refuge de montagne.
Voyez des photos du voyage les années passées ici.

Avant de réserver, et pour profiter au mieux de votre voyage, assurez-vous que vous avez pris connaissance de l’itinéraire au jour le jour, des heures de marche et dénivelés, des ateliers de tricot proposés et de la liste de l’équipement à emporter.

Plus d’info & réservation >

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais