Tricot-trek sous le soleil de minuit, 13 – 20 juin 2019

Un tricot-trek aventureux au pays des Trolls, au nord-ouest de l’Islande : soleil de minuit, trolls, Musée textile, moufles traditionnelles islandaises

Départ: 13 – 20 juin 2019, complet

Ce voyage nous emmène dans l’incroyable chaine montagneuse de Tröllaskagi, la péninsule des Trolls. En juin, le soleil ne se couche pas, aussi n’aurons-nous heureusement pas grand-chose à craindre des trolls qui peuplent la région ! Nous pourrons au contraire profiter pleinement de ces longues heures de jour pour explorer les montagnes, les petits lacs perchés et les vallées des alentours et écouter Hélène nous parler du tricot traditionnel islandais et en particulier des gants et moufles traditionels, de type très varié. Pendant le voyage, nous tricoterons une paire de moufles avec Grýla *, une trollesse fameuse en Islande… Nous visiterons la tannerie de peaux de poisson et mouton dans le fjord de Skagafjörður et le beau musée textile de Blönduós, ainsi que des artisans locaux, tricoteuses, fileuses, teinturières. Hébergement dans un pittoresque gîte et une ferme d’hôtes, avec sacs de couchage. Guesthouse confortable et lits faits à Reykjavík.
Voyez des photos du voyage les années passées ici.

*Grýla est aussi le nom d’un fil islandais créé par Hélène, convenant excellemment pour des moufles.

*Avant de réserver, et pour profiter au mieux de votre voyage, assurez-vous que vous avez pris connaissance de l’itinéraire au jour le jour, des heures de marches et dénivelés, des ateliers de tricot proposés et de la liste de l’équipement à emporter (ici).

Plus d’info & réservation >

 

Cet article est également disponible en : Anglais Islandais