Rósir tricot en série

Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (6)

Voici Rósir une autre paire de moufles de la Collection Grýla. Rósir veut dire roses en islandais et c’est ainsi qu’on appelle ce motif de rose à huit pétales. Dand d’autres pays, vous le trouverez en revanche sous des noms bien différents comme flocon de neige, étoile. C’est en fait le motif le plus populaire dans le monde, interprété sous des formes très variées: perles, tissage, impression textile, tapis, etc…

L1180066

Mes moufles Rósir rappellent les moufles nordiques, qui étaient très populaires à une époque en Islande, tricotés avec des fils filés à la main souvent dans deux couleurs, noir et blanc ou marron et blanc.  Tricotées avec de nombreuses couleurs inspirées par la nature islandaise, elles prennent un air moderne et frais.  C’est le thym arctique ou serpolette qui pousse dans les montagnes en Islande qui m’a inspirée. Mais bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer d’autres combinaisons de couleurs: des bleus comme les marmites bleues des solfatares et du rouge avec Noël qui arrive le mois prochain. En fait j’ai même une 4ème paire sur mes aiguilles en ce moment avec encore d’autres couleurs!

Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (2)

L1190179

Le patron est en vente sur mon site ou sur  Ravelry.

Des kits Rósir  dans les trois combinaisons de couleurs montrées sont aussi disponibles, mais bien sûr vous pouvez choisir vos propres couleurs de  Grýla Tvíband: j’ai créé les couleurs de sorte qu’elles se marient toutes bien ensemble!

Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (3)Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (4)

Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (8)

Rosir, traditional Icelandic mittens knitted with Gryla Icelandic yarn (7)

L1190154L1190142 L1190162