Tenue Lopi pour Bjarni

Cette charmante tenue pour Bjarni inclut un sweatshirt rayé à capuche avec une poche ventrale, un pull lopi traditionnel avec une poche ventrale (tricoté par sa grand-mère), une paire de pantalon avec des poches et des baskets rouges. Bjarni adore les poches! Un patron de Hélène Magnússon.

Notez que le patron de la poupée elle-même n’est pas inclus et doit être acheté séparément.

Retour Collection 06, Regnbogi

pdf

Patron Tenue lopi pour Bjarni

4 €

L'histoire derrière le modèle

Hélène raconte

Bjarni porte toujours le pull lopi que lui a tricoté sa grand-mère. Ses poches sont remplies de petits objets qu’il trouve. Il n’aime pas mettre de chaussettes, même en hiver, et il adore le poisson séché avec un peu de beurre.

Le patron inclut un sweatshirt rayé à capuche avec une poche ventrale, un pull lopi traditionnel avec une poche ventrale, une paire de pantalon avec des poches appliquées avant et arrière et des baskets rouges. Toutes les pièces sont tricotées en rond avec un minimum de couture pour être aussi amusantes à tricoter qu’à jouer avec !

Retrouvez Bjarni dans le 4ème épisode des “Aventures de Theodóra”, de petites histoires qui donnent vie à la charmante petite poupée Theodóra, créée par Hélène Magnússon. 

La créatrice

Hélène Magnússon est une vraie tricoteuse d’Islande et une créatrice textile et styliste de l’Académie des Arts d’Islande. Ses recherches et nombreuses publications sur ce riche héritage lui valent le respect des historiens textiles et des conservateurs de Musée en Islande et dans le monde. Hélène pense que la meilleure façon de préserver les traditions est de leur insuffler une nouvelle vie.

Elle partage sa passion pour l’Islande et le tricot dans les voyages de tricot et tricot-trecks qu’elle organise en collaboration avec les Guides de Montagne Islandais. 

Tous ses modèles ici et ses livres .

 

Laine, tailles & info

Le patron
Le kit

Taille: à la taille de la poupée Bjarni 39 cm

Gauges: 10x10cm en jersey end

= 19 m sur aig 4 mm avec Léttlopi;

= 21 m sur aig 3.5 mm avec  Einband

Aiguilles: aig circulaires ou à chaussettes (à doubles pointes) 2.5, 3.5 et 4 mm

Laine: Léttlopi de Ístex, 100% pure laine, fil mèche moyen, 50g/pelote = 100m

CP: moutarde #9264 (pull Lopi), 25g

CC1: noir mouton # (pull Lopi ), 5g

CC2 : blanc #0051 (pull Lopi), 5g

CC3: bleu lapis #1403 (pantalon), 10 g

Einband de Ístex, 100% laine, fil dentelle, 1 brin, 50gr/pelote = 250m

CCa: gris #1027 (sweatshirt), 10 g

CCb: blanc #0851 (sweatshirt et baskets) 10 g

CCc: rouge #0047 (baskets) 5 g

CCd: noir #0059 (baskets) 2 mètres

Autre matériel: anneaux marqueurs, 4 petites épingles à nourrice, aiguille à canevas, mètre ruban

Techniques: Le pull est tricoté en rond. Aux emmanchures, manches et corps sont combinés sur une seule aiguille et l’empiècement rond tricoté en jacquard à fils flottants. La poche est tricotée séparément et cousue.

Pantalon: les jambes sont tricotées en rond du bas vers le haut puis combinées sur une seule aiguille. Les fessiers sont formés avec des rangs raccourcis. Les poches sont tricotées séparément et cousues.

Le sweat-shirt à capuche est tricoté en rond. Aux emmanchures, manches et corps sont combinés sur une seule aiguille et l’empiècement rond formé avec des diminutions aux raglans. La capuche est tricotée dans la continuité en allers et retours. La poche est tricotée séparément et cousue;

Les baskets sont tricotées en un seul morceau, d'abord la semelle, puis les mailles sont relevées tout autour et le corps de la basket tricoté en rond.

Modèle: Le modèle vient sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Nous n’envoyons pas d’instructions par la poste.

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.