Bonnet Mosi

Tricoté avec la toute douce Gilitrutt Tvíband en pure laine d’agneau islandais, le bonnet Mosi est assorti aux moufles du même nom. Les combinaisons de couleurs, inspirées par les champs de lave islandais, sont infinies. Un joli modèle d’Hélène Magnússon.

Laine utilisée: Gilitrutt Tviband (laine d’agneau très douce) ou fil similaire

 Retour Collection Gilitrutt

pdf

Bonnet Mosi, patron en français

3 €

kit

Kit Bonnet Mosi (laine sans le patron)

27 €

Couleurs:

L'histoire derrière le modèle

Hélène raconte

Le bonnet Mosi est tricoté avec la toute douce Gilitrutt Tvíband en pure laine d’agneau islandais. Comme les moufles assorties du même nom de la Collection Grýla, les petits motifs sur un fond vert rappellent les champs de lave islandais recouverts d’une épaisse spongieuse. Lichens et fleurs ajoutent des tâches de couleur en été. Le bonnet est tricoté en rond du bas vers le haut et joliment arrondi avec des diminutions.

Gilitrutt Tvíband est un fil dentelle retors unique créé par Hélène Magnússon. Il est composé exclusivement de pure laine d’agneau islandais spécialement sélectionnée par Hélène pour sa douceur auprès des fermiers islandais. Parce que c’est un fil à 2 brins retordus, Gilitrutt est aussi solide qu’elle est douce. D’une grosseur similaire à Grýla Tviband, elle peut être utilisée en lieu et place de cette dernière pour tricoter des moufles et châles faits pour durer mais aussi très doux. Versatile, elle peut être tricotée dans une large variété de tailles d’aiguilles pour faire des pulls légers et des vêtements de bébé moelleux.

 

 

 

La créatrice

Hélène Magnússon est une vraie tricoteuse d’Islande et une créatrice textile et styliste de l’Académie des Arts d’Islande. Ses recherches et nombreuses publications sur ce riche héritage lui valent le respect des historiens textiles et des conservateurs de Musée en Islande et dans le monde. Hélène pense que la meilleure façon de préserver les traditions est de leur insuffler une nouvelle vie.

Elle partage sa passion pour l’Islande et le tricot dans les voyages de tricot et tricot-trecks qu’elle organise en collaboration avec les Guides de Montagne Islandais. 

Tous ses modèles ici et ses livres .

 

Laine, tailles & info

Le patron
Le kit

Taille: 3 tailles S(M,L) pour des tours de tête d’environ 56(50,56) cm. Vous pouvez obtenir plus de tailles ou un effet plus slouchy en changeant la taille d’aig.

Gauge: 10x10 cm en jacquard

= 30 m et 36 rgs sur aig 3 mm en jacquard

Laine:Gilitrutt Tvíband de Hélène Magnússon, 100% laine vierge, 100% pure laine d’agneau islandais, fil dentelle retors, 2 brins, 25 g / pelote = environ 112 m. CP #Moss Green, CC1 # Raven Black, CC2 Anis Green,1 pelote de chaque.

Aiguilles: aig circulaire 3 mm (en utilisant la technique de la boucle magique) ou jeu d’aig à doubles pointes. Ajustez la taille des aig pour obtenir la bonne tension.

Autre matériel: anneaux marqueurs, aig à laine

Techniques: Le bonnet est tricoté du bas vers le haut en rond en jacquard.

Tricot en rond, jacquard à fils flottants, diminutions.

Modèle: Le modèle vient sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Nous n’envoyons pas d’instructions imprimées par la poste.

Kit: Le kit inclut la laine mais pas les instructions qui doivent être commandées séparément. Le kit ne comprend pas les aiguilles et le matériel de tricot. Les frais d’envoi ne sont pas inclus dans le prix.

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.