Kristín

Kristín est un charmant pull islandais créé par Margrét Halldórsdóttir de Móakot. Je suis heureuse de pouvoir offrir à la vente la traduction française de ce modèle, que j’ai joyeusement tricoté avec Gilitrutt Tvíband, ma laine d’agneau islandais très douce. Notez que le patron est disponible seulement imprimé (en anglais avec une traduction française PDF) et inclut également une lettre au/à la tricoteur(se), ainsi qu’une marque en cuir martelée Móakot à coudre sur vitre cardigan une fois fini.

Si vous achetez le kit, le patron est gratuit!

Laine utilisée: Gilitrutt

product

Kristín, patron imprimé + PDF traduction française + marque en cuir

19 €

kit

KIT Krístin: laine + patron gratuit (patron imprimé + PDF traduction française+ marque en cuir)

à partir de 109 €

Couleurs:

Tailles:

L'histoire derrière le modèle

Hélène raconte

Kristín fait partie d'une collection de pulls de coupes similaires créés par Margrét sous le nom The Settlement Daughters & Sons (Les filles et garçons de la Colonie islandaise). Le motif de feuiles dans l'empiècement rond vient d'un recueil de motifs anciens appelé Sjónabók.

Le patron imprimé en anglais est accompagné de la traduction française faite par mes soins, sous la forme, elle d'un PDF à télécharger. J’ai éclairci certains points obscurs par rapport au patron original et demandé à Margrét d’ajouter deux tailles supplémentaires (XL et XXL). Mon PDF ne comprend pas les grilles qui sont dans le patron imprimé.

Le patron inclut également une lettre au/à la tricoteur(se), ainsi qu'une marque en cuir martelée Móakot à coudre sur vitre cardigan une fois fini.

Sur mon site, vous trouverez des tutoriels utiles illustrant certaines techniques, comme le steek (coupe du tricot).

La créatrice

Margrét Halldórsdóttir est une créatrice de pulls islandais. Móakot est la maison de famille où elle réside.

Quand elle ne crée pas des modèles, elle travaille comme psychologue.

 

 

Laine, tailles & info

Le patron
Le kit

Tailles: S(M,L)XL, XXL

Cardigan montré en taille M.

Laine

Gilitrutt Tvíband de Hélène Magnússon, pure laine vierge, 100% laine d’agneau islandais, fil dentelle retors, 2 brins, 25 g pelote = 112 m

A: Askja blue:  9(9,10)11,12 pelotes
B: Westfjord green: 1(1,2)2,2 pelotes
C: Hafra beige: 1 pelote dans toutes les tailles

Autres combinaisons de couleurs:  A, B, C
Hafra beige, Natural white, Natural brown
Basalt grey, Natural white, Raven black 

Gauge: 10 cm = 24 m et 36 rgs  sur aig 3,5 mm en jersey end 

Techniques: 

Le pull est les manches sont tric en rond du bas vers la haut. Aux emmanchures ils sont combinés sur une seule aig et l'empiècement rond tric avec un motif en jacquard. Le pull est coupé pour faire un cardigan. Un picot au crochet décore les bords.

Modèle: Le patron est vendu uniquement sous la forme d'un patron imprimé en anglais et accompagné d'une traduction française sous al forme d'un PDF. Le patron imprimé est envoyé par la poset et est accompagné d'une marque en cuir martelée Móakot à coudre sur le pull une fois fini.

Kit: Le kit inclut la laine et le patron comme décrit ci-dessus. Le kit ne comprend pas les aiguilles et le matériel de tricot. Les frais d’envoi ne sont pas inclus dans le prix.

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.