Halldóra

Ce long châle exposé au Musée textile de Blönduós appartenait à Halldóra Bjarnadóttir, une femme forte qui a œuvré toute sa vie à faire valoir le travail artisanal des femmes en Islande. Le point de dentelle est mis en valeur par la finesse de la laine islandaise Love Story EinbandLe modèle est disponible uniquement sous forme de kit ou dans le livre d’Hélène, Tricots islandais

Vous pouvez choisir la couleur de votre choix parmi les 18 coloris de Love Story disponibles.

Si vous sélectionnez l’option “Couleur de votre choix”, merci de l’indiquer au moment du check-out dans les “Instructions au vendeur”.

Retour Collection Love Story 

kit

Kit Halldóra (laine et patron PDF en français)

40 €

Coloris:

L'histoire derrière le modèle

Hélène raconte

Ce long châle exposé au Musée textile de Blönduós appartenait à Halldóra Bjarnadóttir (1873-1981), une femme forte qui a œuvré toute sa vie à faire valoir le travail artisanal des femmes en Islande. Le point de dentelle est mis en valeur par la finesse de la laine islandaise Love Story. Il demande de la concentration car il est tricoté à chaque rang. Ce châle est un des modèles de mon livre Tricots islandais, aux éditions Le Temps Apprivoisé (février 2014).

Le modèle est disponible uniquement dans le livre ou sous forme de kit.

 

 

 

La créatrice

Hélène Magnússon est une vraie tricoteuse d’Islande et une créatrice textile et styliste de l’Académie des Arts d’Islande. Ses recherches et nombreuses publications sur ce riche héritage lui valent le respect des historiens textiles et des conservateurs de Musée en Islande et dans le monde. Hélène pense que la meilleure façon de préserver les traditions est de leur insuffler une nouvelle vie.

Elle partage sa passion pour l’Islande et le tricot dans les voyages de tricot et tricot-trecks qu’elle organise en collaboration avec les Guides de Montagne Islandais. 

Tous ses modèles ici et ses livres .

 

Laine, tailles & info

Le patron
Le kit

Dimensions finies : châle bloqué, rectangle d’environ 60 cm x 160 cm

Laine : Love Story by Hélène Magnússon, 100% laine islandaise, fil dentelle artisanal, non blanchi, non traité, couleur naturelle des moutons, fil dentelle fin 1 brin, 25g/écheveau ; 50g= environ 320 m : 4 écheveaux

Aiguilles droites ou circulaire 4 mm; crochet 3 mm (pour la frange).

Autre : aiguille à laine, kit de blocage ou épingles inoxydables.

Gauge: 10x10 cm = 19 m en jersey end non bloqué sur aig 4 mm. Gauge non essentielle.

Techniques: dentelle à tous les rangs

Modèle: Le modèle vient sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Nous n’envoyons pas d’instructions imprimées par la poste.

Kit: Le kit inclut la laine, un petit sac de projet Hélène Magnússon et les instructions sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Le kit ne comprend pas les aiguilles et le matériel de tricot. Les frais d’envoi ne sont pas inclus dans le prix.

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.