Eyjafjallajökull

Vous vous souvenez probablement d’Anna Dalvi et de l’entretien “Tricoter avec les Sorcières“, dans notre premier numéro. Depuis, elle a été très occupée à travailler sur son tout premier livre, “Shaping shawls“. Mais en attendant sa sortie, voici un modèle d’Anna, inspiré par l’éruption de Eyjafjallajökull en Islande. C’était au printemps dernier…

Retour Magazine 03, Printemps 2011

pdf

Modèle Eyjafjallajökull (instructions)*

6 €

*voir caractéristiques techniques & info

L'histoire derrière le modèle

Anna se souvient

Anna Dalvi semble être rapide à intégrer l’actualité dans ses créations, par exemple comme elle l’a fait lors de l’éruption de Eyjafjallajökull en Islande.

“En mars 2010, et puis encore en avril, le volcan Eyjafjallajökull erruptait en Islande. A la télé, on voyait des images extraordinaires, avec la lave, les éclairs et cet épais nuage de cendres. Certaines de ces images étaient vraiment hallucinantes et mon imagination s’est mise à galoper aussi vite que les coulées de lave. Bien sûr ce châle se devait d’être circulaire avec la lave partant du centre." explique Anna.

L’éruption a eu lieu sous le glacier Eyjafjallajökull (littéralement le Glacier des Îles des Montagnes, faisant référence aux îles Vestmann en face) et a, rappelons-le, provoqué la fermeture d'une grande partie des aéroports européens en raison du nuage de cendres présent dans l'atmosphère

 

La créatrice

La créatrice suédoise-canadienne Anna Dalvi affectionne particulièrement les KALs,  les « knitalongs » en anglais, où l’on peut tricoter un modèle dans le cadre d’un groupe, en s’entraidant et/ou en suivant les conseils de la créatrice du modèle. Elle a un grand nombre d’admirateurs qui apprécient et tricotent avec elle pendant des saisons entières de dentelle. Pour en savoir plus, lisez l’entretien avec Anna, “Tricoter avec les sorcières” dans le Numéro 01 de Tricoteuse d’Islande. Ne manquez pas non plus le livre d’Anna, « Shaping shawls » qui sortira en juin 2011 chez Cooperative Press, en pré-vente dès aujourd'hui..

 

Le site d’Anna : www.knitandknag.com


Caractéristiques techniques & info

Taille: Le diamètre du châle terminé et bloqué est de 160 cm environ.

Laine: 8 oz de fil Little Traveller de chez Sanguine Gryphon (100% merino, 560 yds per 4oz – approximativement 512 m / 113 g) coloris Rojas ou tout autre fil similaire.

Aiguilles: aig circulaires 4.0 mm (avec un câble de 80 cm minimum) et en option un set d'aiguilles à chaussettes 4.0 mm; un crochet de 4.0 mm pour la bordure

Autres fournitures: anneaux marqueurs; 1 aiguille à laine

Techniques utilisées: Dentelle. Le châle Eyjafjallajökull est tricoté en rond à partir du centre vers l'extérieur et en utilisant une construction π (pi).

Modèle: Le modèle vient sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Nous n’envoyons pas d’instructions par la poste.

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.