Ensemble de poupée Brynja

Apprenez à faire le steek au crochet avec  Theodóra et sa meilleure amie Brynja!  Un tuto pas à pas en photos accompagne les instructions pour tricoter le ravissant pull à capuche inspiré du fameux Brynja et sa toute nouvelle version enfant Brynja Litla. L’ensemble comprend aussi un pantalon confortable, une paire de chaussures à lacets, un tee-shirt et deux toutes mignonnes petites poupées de poupée, avec un capuchon lui aussi assorti au Brynja!  Tricotées en rond et sans coutures, la plus grande fait environ 8 cm et la plus petite à peine 5 cm…

Le patron pour la poupée brune Brynja est le même que pour Theodóra. Seules les couleurs changent. Ce patron n’est pas inclus dans l’ensemble de poupée Brynja. Voyez tous les patrons, poupées, vêtements, et accessoires actuellement disponibles.

Retour Magazine 05, Retour en Islande

pdf

Ensemble de poupée Brynja

5 €

kit

Ensemble de poupée Brynja KIT (fournitures SANS patron)

20 € (plus frais d'envoi)

L'histoire derrière le modèle

Hélène nous en dit plus sur la dernière addition à la famille Brynja

Theodóra est une charmante petite poupée en tricot créée par Hélène Magnússon. Sa garde-robe s’enrichit régulièrement de nouveaux vêtements et accessoires et elle prend vie dans « Les aventures de Theodóra ».

Dans la 3ème histoire des Aventures de Theodóra, "Tu es...", rencontrez Brynja, une bonne amie de Theodóra, et leurs poupées Guðrún et Steinunn et découvrez comment Theodóra arrive à vaincre sa peur et à être elle-même. J’espère que vous aimerez lire l’histoire!

Hélène raconte:

"Dans cet épisode, Brynja porte un adorable petit pull lopi à capuche, inspiré par le populaire pull femme Brynja et sa version enfant Brynja Litla. C’est aussi l’occasion parfaite pour s’exercer au steek (couper dans les mailles) avec la technique du crochet. Le pantalon, la paire de chaussures à lacets et le tee-shirt sont des demandes répétées de mes filles, parfaitement justifiées, puisque couplés avec tous les autres vêtements et accessoires déjà créés, la garde-robe des poupées est maintenant bien plus complète pour s'amuser!

L'histoire écrite par Harpa faisait figurer une poupée, et c'est comme ça que j'ai créé Steinunn. Elle est tricotée d'un seul bloc, bourrée au fur et à mesure et n'a aucune couture. J'ai inclus un tuto pas à pas avec des photos dans les instructions. Je l'ai habillée avec une petite robe en dentelle rappelant la klukka de Theodóra. Et puis je n'ai pas résisté à l'envie de lui tricoter un capuchon assorti au Brynja, au Brynja Litla, au Brynja de Theodóra! Si on ajoute le béret Brynja, nous avons toute une grande famille Brynja maintenant!"

Quant à la minuscule Guðrún, elle est tricotée comme Steinunn, mais avec des aiguilles plus fine et un fil dentelle. A la maison, j'avoue qu'elle nous rend toutes complètement gaga: et vous elle vous fait craquer la poupée de la poupée de la poupée?"

La créatrice

Hélène Magnússon est une vraie tricoteuse d’Islande et une créatrice textile et styliste de l’Académie des Arts d’Islande. Ses recherches et nombreuses publications sur ce riche héritage lui valent le respect des historiens textiles et des conservateurs de Musée en Islande et dans le monde. Hélène pense que la meilleure façon de préserver les traditions est de leur insuffler une nouvelle vie.

C’est ce qui l’a conduit à créer Tricoteuse d’Islande, le premier magazine de tricot en ligne islandais, inspiré par la tradition mais toujours avec une touche moderne. Dans le même esprit, elle a créé les laines islandaises Love Story, des fils artisanaux 100% islandais et écologiques, qui cherchent à donner le meilleur de la laine islandaise.

Elle partage sa passion pour l’Islande et le tricot dans les voyages de tricot et tricot-trecks qu’elle organise en collaboration avec les Guides de Montagne Islandais. 

Tous ses modèles ici et ses livres .

 

Laine, taille & info

Le modèle
Le kit de l'Ensemble de poupée Brynja

Taille: aux mesures de la poupée Theodóra 35 cm de haut.

Pull: Tour de poitrine: 15 cm
Longueur du bras : 11 cm
Hauteur jusque l'aisselle : 10 cm

Petite poupée environ 10 cm et 6 gr et Minuscule poupée 6 cm et 2 gr.

Gauge : 10x10cm = 20 m et 28 rgs en jersey end sur aig 4 mm avec la Léttlopi

Aiguilles: aig circulaires 2, 3, 3.5 et 4 mm (ou aig à chaussettes à doubles pointes); crochet 3 mm

Laine: Léttlopi de Ístex, 100% pure laine islandaise, 2 fils mèche torsadés, 50g/pelote = 100m

CP (couleur principale): turquoise #1404 (pull), 25g

CC1 (couleur contrastante): rouge #1409 (pull et chaussures), 10g

CC2 : noir #0059 (pantalon et chaussures), 10g

CC3: beige #1418 (Petite Poupée), 5 g

CC4: jaune #1411 (cheveux), 5 g

Einband-Loðband de Ístex, 70% laine islandaise, 30% autre laine, fil dentelle, 50gr/pelote = 225m

CCa: gris (tee-shirt), 10 g

CCb et CCc: rouge #0047 et bleu #1098 (broderie de la bouche et des yeux), 20 cm de chaque

CCd: blanc #0851 (robes), 5 g

CCe: beige #9075 (Minuscule Poupée), 5 g

Autres fournitures: un ruban rouge à pois blanc de 60 cm de long, un élastique de 10 cm de long, une allumette, une paire de petits crochets, une fermeture éclair d’environ 14 cm.

Autre matériel: marqueurs, 4 petites épingles à nourrice, aiguilles à broder et à laine, épingles inoxydables pour bloquer (étirer) la dentelle. 

Techniques utilisées: montage en boucle, montage sur deux aig, tricot en rond, jacquard à fils flottants, dentelle facile, rangs raccourcis, steek au crochet (tuto pas à pas inclus), cordelette.

Modèle: Le modèle vient sous la forme d’un fichier PDF à télécharger. Nous n’envoyons pas d’instructions par la poste.

Kit: Le kit inclue la laine et les fournitures (à l'exclusion des petits crochets et de la fermeture éclair) mais pas les instructions que vous devez commander séparément. Le kit ne comprend pas les aiguilles et le matériel de tricot. 

Errata: aucune erreur n'a été trouvée dans ce modèle.

Poupées Theodóra et Brynja: voyez le modèle Theodóra pour plus d'info et pour la composition du kit. Seules certaines couleurs changent pour la poupée brune Brynja: cheveux #0052; yeux et bouche #1764 et #0047