S’envole…

Helene3 copy

…le temps! Il y a quelques mois, aux côtés d’autres designers de renom, l’une de mes créations, Hapisk, est parue dans le dernier livre de l’écossaise Kate Davies, The Book of Haps, co-édité avec Jen Arnall-Culliford

Kate m’a demandé de lui parler sur son blog de l’inspiration derrière mon Hapisk: vous pouvez lire notre entretien ici.

J’aime parler avec Kate parce que, souvent, elle me force à exprimer avec des mots des choses que j’exprime normalement avec plus de facilité en mailles et en couleurs. Au point que vous LIREZ peut-être plus de choses sur mon travail dans cette conversation que nous avons eue l’année passée, que sur mon propre blog!

J’arrête avec les mots! 

Helene2 copy

Helene4 copy 3

Helene2 copy 4     

Helene2 copy 3Helene5 copy 2 

(photos par Tom, le mari de Kate)

Hapisk est tricoté avec Gilitrutt Tvíband, ma très douce laine d’agneau islandaise. Si vous connaissez la laine islandaise, vous sentirez certainement la différence et apprécierez l’extrême douceur de Gilitrutt, son éclat et son drapé. Elle retient pourtant toutes les qualités du lopi islandais: légère, chaude, solide. 

Vous trouverez un kit en vente ici: il contient 17 pelotes de Gilitrutt et un sac de projet imprimé en coton. Le prix du kit présente une réduction substantielle (20%) par rapport au prix de la laine si vous l’achetiez séparément. Le kit n’inclut en revanche pas le patron qui pour le moment n’est disponible que dans le livre.

  hapisk600  

2016-08-28 14.01.08

Autant j’aime les couleurs que j’ai choisies pour le Hapisk original, elles ne me siéent guère. Voici quelques idées de combinaisons plus flatteuses, en tous cas pour moi: Gilitrutt dans les coloris Raven black, Natural white, Volcanic red et Westfjord green.

redblack2016-08-30 14.12.46

Gilitrutt dans les coloris Volcanic red, Silene pink, Thyme purple (une couleur si difficile à capturer en image!) et Sulfur yellow. 

2016-08-30 14.02.42

hapiskpurple

Gilitrutt dans les coloris Moss green, Natural white, Salmon orange et Askja blue.

2016-08-30 14.35.10

 Et vous trouverez le merveilleux livre The Book of Haps ici!

 

Commentaires

Poster votre commentaire