L’histoire d’amour continue…

  LScol5 

Si vous suivez mon Instagram, vous aurez aperçu quelques photos montrant des pelotes colorées de Love Story Einband, mon fil dentelle islandais très fin en pure laine d’agneau islandais, qui est enfin à nouveau disponible! J’ai commencé à sélectionner la laine la plus douce au mois de janvier 2014 et il aura fallu tout ce temps pour recevoir le fil fini de la filature. Je l’ai attendu avec autant si ce n’est plus d’impatience que vous! Mais ça valait le coup et je suis extrêmement fière de vous proposer ce fil désormais très régulier dans une gamme de 18 incroyables couleurs: 14 coloris aux couleurs de l’Islande et 4 couleurs naturelles du mouton islandais, non teintes, le gris, le marron, le noir (un brun profond très foncé) et le blanc.

LScol1

Love Story yarn, pure Icelandic lambswool fine 1 ply lace (1)

LScol3

Love Story yarn, pure Icelandic lambswool fine 1 ply lace (10)

Love Story Einband est parfaite pour tricoter de la dentelle comme… la belle étole Halldóra publiée dans mon livre “Tricots islandais“: elle utilise 4 pelotes de Love Story.

halldora

Encore et toujours un Châle de printemps islandais (je sais, je sais…): il utilise 3 couleurs mais pèse seulement 46g; 2 pelotes de Love Story seraient suffisantes mais j’en ai donc utilisé 3. Ci-dessous un châle de printemps dans des tons traditionnels, aux couleurs naturelles du mouton islandais: Natural Grey, Natural Black et Natural White.

Icelandic Spring Shawl: Love Story yarn in Natural grey, Natural Black and White

LScol4

C’est le fameux Lagon bleu qui m’a inspiré les coloris de ce second châle de printemps : Viking Rust, Askja Blue et Raven Black.

Icelandic Spring Shawl: Love Story yarn in Rust Viking, Askja Blue and Raven Black

Icelandic Spring Shawl: Love Story yarn in Rust Viking, Askja Blue and Raven Black

N’importe lequel des 25 modèles du livre sur Les châles traditionnels islandais de by Sigríður Halldórsdóttir (avec sa traduction française) serait magnifiquement léger et aérien tricoté avec la très fine Love Story, à l’image des délicats châles anciens que l’on peut admirer dans les Musées islandais.

BookShawl

Le châle rayé Randalín du livre sur ces  châles traditionnels islandais utilise 4 pelotes de Love Story: 2 de chaque couleur, ici le Natural Brown et le Hot Spring Blue.

randalin2 randalin5

Le très beau châle Brennu-Njáll créé par Anna Dalvi utilise 3 pelotes de Love Story

Brennu Njàl shawl

Brennu Njàl shawl

La mignonne écharpe Love n’utilise qu’une seule pelote de Love Story.

Love scarf detail

LScol6

L’américaine Evelyn Clark a créé de nombreux modèles châles de types islandais comme le Châle moderne islandais et ils seraient magnifiques tricotés avec Love Story . 

Icelandic modern lace shawl, Evelyn Clark

Love Story yarn, pure Icelandic lambswool fine 1 ply lace (7)

 Je me réjouis d’avance à l’idée de voir les merveilleuses combinaisons de couleurs que vous allez tricoter avec Love Story!

Love Story yarn, pure Icelandic lambswool fine 1 ply lace (4)

LScol2

Love Story yarn, pure Icelandic lambswool fine 1 ply lace (2)

 

Commentaires

  1. Le résultat en valait la chandelle, et valait la peine d’attendre: les couleurs sont vraiment, absolument, complètement irrésistibles.
    Si je devais faire un châle, je choisirais sûrement Sulfur Yellow, Thyme Purple et Westfjord Green.
    Le modèle, si ce n’est pas un châle de printemps, ce sera (en crochet, pour changer!) un First http://www.ravelry.com/patterns/library/first-unicolore
    Bravo encore pour cette production magnifique!

  2. Tout simplement magnifique.
    Ca fait rêver :)

  3. Les chaussures aussi sont magnifiques…
    Bravo.

  4. Que les couleurs sont belles. Cela donne envie de se remettre à ses aiguilles après un été trop chaud pour tricoter. Je crois que je ne vais pas résister et commander le livre et les fils.
    Encore bravo c’est un enchantement.

  5. Bonjour,
    J’ai déjà le livre que j’apprécie beaucoup, mais j’aimerais bien savoir quand paraîtra celui où figureront les modèles de robes et autres en dentelle.
    Merci.

  6. Magnifiques ces teintes sont lumineuse et ces coloris merveilleux : comment ne pas être séduite !!!?… bravo et merci pour ces nouveautés.
    (Le livre des châles est-il traduit en français? )

  7. bonjour
    j ai le livre….et maintenant que d’idées avec ces laines qui ont l’air si douces et aux couleurs superbes …le plus dur sera de choisir…..

  8. C’est un message qui me fait vraiment plaisir Hélène car j’ai visité l’Islande en juillet et tes photos me remettent en mémoire ce lieu magique où je me suis sentie tellement vivante! It was awesome!!!

  9. tres sympa ces couleurs donne envie de si mettre c’est super beau

  10. bonjour! je ne comprends pas : je ne reçois jamais de nouvelles de votre blog!!!!je reçois bien certaines propositions (séjours ou laines ou catalogues ) est-ce que maintenant je dois aller ailleurs (tweeter ou face book?) mais là je ne sais pas utiliser ce genre de ???sites ???peut-être??? mais à part ce petit ennui je trouve vos laines et vos modèles magnifiques et vos chaussures aussi!!!!amicalement delb

  11. Bonjour,
    J’ai acheté votre livre “tricots Islandais” et j’ai bien envie de me lancer dans la confection de la magnifique étole Halldóra… Malheureusement, il manque la légende à la grille (page 113) et je ne suis pas sûre d’arriver à trouver le point juste sans cette légende. Comment faire ? Merci d’avance pour votre réponse

  12. Humm… J’ai trouvé les errata! Merci!

  13. bonjour Hélène , nous nous sommes rencontrées au salon à Paris , la première année de la sortie du blog .Depuis je rêvais d’aller en Islande ;
    Nous sommes restés 3 semaines en van pour un tour et des randonnées magnifiques!Pour dire vrai je n’ai pas tricoté pendant ces vacances .Je suis heureuse de voir cette nouvelle laine douce !!!j’ai fait de belles rencontres grâce au tricot .Je vais continuer à faire de la pub d’autant plus si la laine est douce
    Danièle de Pontoise ‘près Paris)95300

Le commentaires sont fermés.