L’année 2014 en revue

L1190503

2014 a été, dans un sens positif, une année “slow“, sur le plan à la fois personnel et professionnel. Il y a eu BEAUCOUP de laine, de NOMBREUX voyages de tricot avec des tricoteuses et -eurs adorables, QUELQUES patrons de tricot sortis, mais surtout du travail en profondeur, à consolider et assurer des bases solides au futur. Comme toujours, cela ne serait pas possible sans votre incroyable soutien! Merci de me suivre dans mes aventures tricotesques!

(tous les mardis sur ce blog #bloggingtuesday: ce serait une bonne résolution, si je n’avais commencé avant!)

JANVIER

L1160157

L’année dernière, même date, je triais la meilleure laine d’agneau islandaise pour ma laine Love Story: une année plus tard (il y  a quelques jours donc), j’ai reçu le premier test de la filature. Hâte de partager bientôt avec vous mon enthousiasme!

FÉVRIER

Tricots-Islandais1

Mon livre Icelandic Handknits a été pubié en français aux éditions Le Temps Apprivoisé: Tricots islandais. Cela a conduit à de nombreux articles dans la presse mais aussi un reportage sur M6 et un portrait dans Milk Décoration :-)

MARS

IMG_1513

A l’occasion de Design March, j’ai monté une exposition au Musée National d’Islande et fait une conférence sur mon livre (toujours non publié) sur les robes en dentelle de Aðalbjörg Jónsdóttir: j’y ai montré les travaux préparatoires et esquisses et ai expliqué l’entreprise de LONGUE haleine dans laquelle je me suis lancée pour développer un fil islandais unique (voir JANVIER!) afin de recréer et sublimer les robes aériennes.

AVRIL

Eastern Elves lights Icelandic lopi (2)

L1160821

Hot Spring Knitting 2014 - The Icelandic Knitter (21)

C’était le premier voyage de tricot de l’année avec un super groupe. J’ai aussi sorti le patron du béret Sólblóm, bien épais et chaud car le début du printemps en Islande veut souvent dire neige! Le kit Pâques de mes Lumières des Elfes a aussi vu le jour.

MAI

Alla lacy yoke cardigan (3)

L1170660

Vous avez fait un accueil extraordinaire à mon patron Alla (le petit nom donné à Aðalbjörg – voir MARS!)  et je vous en remercie infiniment! J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer et sympathiser avec la créatrice Kate Davies en Islande. Je vous en reparlerai!

JUIN

L1170727

L1170527

Hiking and knitting with the Elves 2014 (19)

Bjarni, le copain de  la poupée Theodóra, a fait sa première apparition et m’a accompagnée pendant plus de tricot-treks,  très excitants!

JUILLET

WP_20140707_061

Encore un magnifique voyage de tricot, et puis des vacances en famille avec du tricot bien sûr!

AOÛT

fireice9991

Screen shot 2015-01-06 at 04.40.41

plotulopi by Istex colors Icelandic wool (5)

Ce mois-ci j’ai fait des choses pas très drôles mais nécessaires, comme passer du statut d’auto-entrepreneur à société, plus adapté  désormais (voir JANVIER!), faire des liste de choses à faire pour les deux ans à venir, des “business plan”, finir de lister toutes les laines islandaises dans la boutique de mon site, etc…, etc…

Heureusement, j’ai aussi guidé l’une de mes tricot-treks préférés!

Oh, et j’ai aussi rejoint assez tard la communauté Instagram: vous pouvez m’y retrouver au jour le jour (ou presque). 

SEPTEMBRE

L1180323yfirlitTOURS2015eng

J’ai eu le plaisir de guider quelques voyages par exemple pour ROWAN et Arena Travel, mais j’ai aussi publié le programme des voyages et tricot-treks pour 2015, sur lesquels je travaillais déjà depuis plusieurs mois. Et j’ai donné à Mary Jane Mucklestone un aperçu d’un tricot-trek!

OCTOBRE

L1180386

Magical Night Knitting Tour Iceland 2014 (11)

La rénovation de la maison a fait beaucoup de bruit et remué beaucoup de poussière et il a été difficile de se concentrer. Les travaux sont désormais finis et j’ai vraiment hâte d’emménager dans mon nouvel atelier la semaine prochaine (j’ai un autre espace de travail pas très loin, mais c’est plus un endroit de stockage). C’était aussi le dernier tricot-trek magique de l’année!

NOVEMBRE

GrylaCollectsquare600

L1190072

Un bonheur de publier la Collection Grýla, des moufles traditionelles islandaises, tricotées avec mon fil dentelle retors islandais Grýla. J’adore ce fil, mais plus important, vous avez l’air de l’aimer aussi!

J’ai aussi publié sous forme de patron PDF “Mon Pull Islandais”.

DÉCEMBRE

IslensktPrjon_Kapa600

L1190593

Mon livre Tricots islandais est enfin sorti en islandais! J’adore la couverture un peu différente. La réception qu’il a reçu m’a beaucoup touchée – il est déjà en réimpression! A cause de lui, j’ai d’ailleurs fait (avec mon  mari?) la une d’un People magazine islandais…, je suis vraiment “célèbre” maintenant (sarcasme…). La saison des moufles perdues ayant commencé, j’ai aussi tricoté pas mal de moufles et autres petites choses.

Bonne année de tricot islandais!

Commentaires

  1. Bonne année à toi aussi, que tes vœux tricotesques se réalisent
    Bises

  2. Une superbe année et de belles choses encore restent à venir !

  3. Une nouvelle passion est née grâce a toi! Merci de m’emerveiller à travers tes pdf et ton blog.
    Je te souhaite une année pétillante et je me souhaite de pouvoir participer a un de tes treks :)

  4. très bonne année 2015
    que de superbes photos pour cette rétrospective, il ne se passe jamais longtemps sans que nous parlions de l’Islande à la maison avec les amis.

  5. Meilleurs vœux a vous continuez à nous enchanter.Bravo pour votre travail j’adore ce que vous faites.

  6. Je découvre avec plaisir ton univers et ton magnifique blog. Merci pour tout ce que tu partages. Et même s’il est un peu tard : très belle année créative !

Le commentaires sont fermés.